Les progrès de Team SCA

© Victor Fraile/Volvo Ocean Race

L’équipage 100 % féminin est arrivé aujourd’hui à 13h41 heure française en sixième position de la troisième étape. Les filles de Team SCA disent avoir beaucoup appris de ces 23 jours de mer.
<h3>Sam Davies :</h3>

Ça a été une étape difficile mais nous sommes contentes de la manière dont nous avons navigué. C’est la première fois que nous terminons aussi près des leaders mais nous avons encore beaucoup de travail à réaliser. Nous voulions vraiment rester dans le pack et nous avons été déçues de ne pas réussir à rester au contact. Mais nous avons tout de même pu les voir, naviguer à proximité et apprendre. Ça nous a permis de faire de sérieux progrès. Nous étions nerveuses au sujet du détroit de Malacca car aucune de nous n’y avait jamais navigué et les autres skippers nous avaient raconté des histoires horribles ! Finalement, ça a été, nous a plu. Bien sûr, il y avait des obstacles à franchir, des choses à éviter mais nous avons eu le sentiment de faire les choses bien. Je pense que les autres cherchaient juste à nous effrayer !


<h3>Dee Cafari :</h3>

Nous avons pris du plaisir à naviguer et on voit que l’on a progressé. C’était super de pouvoir naviguer avec les autres bateaux mais c’est très dur de les voir disparaitre et de devoir continuer toutes seules.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15