Le gotha de la mer et de la montagne au Corbier

6 : Aurelien DUCROZ, Franois GABART, DUPRAZ Pauline - GLET Trevor

© Pascal Alemany

C’est parti pour le 22ème Trophée Mer Montagne qui se déroule pour la deuxième année consécutive dans la station du Corbier au cœur du massif des Sybelles en Maurienne. Des festivités qui ont débuté hier dès 17h avec le tirage au sort des équipes associant un marin, un montagnard un enfant de la station et, nouveauté, un enfant de la section voile de Cancale !
Pour le coup d’envoi de la première épreuve, le prologue Obut, les concurrents n’ont pas perdu de temps pour se jeter à l’eau ! Tous se sont rapidement mis dans le bain avec une épreuve inédite : la pétanque aquatique… dans la piscine municipale du Corbier. Aujourd’hui tactique et orientation seront les maîtres-mots pour s’imposer lors de la Transtation avant d’enchaîner avec la Sky Race dès 19h.

Parmi les équipes de choc rassemblées par le hasard se distinguent notamment François Gabart venu s’entraîner quelques semaines avant chez son ami Aurélien Ducroz et avec qui il partagera l’affiche de cette édition 2015, Jean-Pierre Dick et Sylvie Becaert, deux nouvelles recrues et Erwann Lelann et Thierry Dubois, deux figures du trophée qui, dans le cadre de Maewan Adventure Base, projet mené par Erwann dont le défi est de réaliser un tour du monde en 4 ans sur un voilier de 38 pieds, avec des étapes “montagne” dans les coins les plus reculés de la planète, se retrouveront également début avril au Groenland pour partager 15 jours d’aventure arctique… L’illustration parfaite de l’esprit du Trophée Mer Montagne.

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent