Ils arrivent !


Avec le vent faible et stable, les bateaux conservent leurs positions et les écarts se sont même creusés dans la nuit. Comme depuis le début de l’étape, c’est dans une bataille de virements que sont engagés les concurrents même si Amory Ross, reporter embarqué à bord de Team Alvimedica a remarqué un petit changement aujourd’hui.

« Le lever de soleil ce matin a révélé un horizon complètement vide de concurrents, dans toutes les directions. Il n’y avait pas d’Abu Dhabi, pas de MAPFRE, pas de Brunel, c’est la première fois que l’on voit un paysage sans concurrents depuis le début de cette étape. C’est une statistique magnifique, cela fait 22 jours que nous sommes dans cette aventure folle et chaotique » a-t-il écrit dans son blog ce matin.

Dongfeng Race Team a poussé son avantage à 50 milles devant Abu Dhabi Ocean Racing qui reste 10 milles devant Alvimedica alors que MAPFRE est encore 10 milles derrière.
Le pire des vents légers touche la flotte entre 6h00 et 9h00 UTC et il serait surprenant que Dongfeng Race Team perde son avance.

Le bateau franco-chinois est attendu autour de 0h00 UTC mardi matin alors que les poursuivants arriveront 3 à 5 heures plus tard, à l’exception de TEAM SCA attendu plus tard dans la matinée.

  • Leader : Dongfeng Race Team
  • Vitesse du vent : 9 nœuds
  • Vitesse du bateau : 6 nœuds
  • Direction du vent : 25°/67°
  • Bateau le plus lent : Alvimedica (7 nœuds)
  • Bateaux les plus rapides : Abu Dhabi, Alvimedica, Dongfeng Race Team

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15