La reconstruction . . .

© Yvan Bourgnon

A peine remis de ses blessures et de l’échouage de sa «Louloutte» l’été dernier, Yvan s’est vite remis à l’oeuvre pour repartir et finir ce défi initié en octobre 2013.
L’appel aux dons et aux bonnes volontés a été nécessaire et même indispensable pour remettre en état «Ma Louloutte 2» qui sera le nouveau radeau d’Yvan Bourgnon les prochains mois. Sur ce catamaran de sport non habitable, sans assistance, Yvan s’élancera du Sri Lanka, point d’arrêt en été 2014 pour arriver sur les côtes normandes de Ouistreham Riva-Bella au printemps 2015.

Trois chantiers nécessaires…

Il était important de partir de ce qui restait de Ma louloutte pour réaliser au plus vite et à moindres coûts Ma Louloutte 2.

  • Les ailes, espace de vie d’Yvan sur le bateau, sont restées au Sri Lanka et sont actuellement remises en état sur un chantier local.
  • Les coques, plus gros point de la reconstruction, ont été fabriquées sur les chantiers normands Shore- team. Le bateau a été rendu encore plus léger sans perdre en résistance.
  • L’assemblage et l’accastillage, en dehors des ailes, ont été réalisés ces deux dernières semaines au chan- tier breton de Pluvigner.

Il a fallu de nombreuses heures de travail aux trois équipes pour permettre à Ma Louloutte 2 d’être prêtes au départ. Le départ en container cargo partira ce vendredi, en direction du Sri Lanka où les ailes seront ajoutées. Quelques sorties d’entraînement et de test sont prévues avant le départ d’Yvan prévu en mars.

Source

Dive and Sports

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records