Un champion élu chaque année !

© Virtual Regatta

Vous l’attendiez tous, le voici… le classement de la voile virtuelle ! Ce classement a pour but de récompenser le skipper le plus performant de l’année en mettant en avant ses performances virtuelles aussi bien sur les courses Offshore que sur les courses Inshore proposées sur Virtual Regatta.

Toute la communauté en compétition

Avec la nouvelle interface de présentation du classement il vous sera possible de rechercher vos amis, voisins, collègues… de la communauté. D’autres critères de sélections viendront !

Chacun sa chance

Pas besoin de participer à toutes les courses ! Sur une année, seules les 5 courses qui vous rapporteront le plus de points seront prises en compte.

A chaque course son rang

Dans chaque rang, un nombre de points est attribué pour le 1er et le dernier de la course. En fonction de votre position un nombre de point vous sera attribué.

En savoir plus

Un rang allant de 1 à 6 est attribué à chaque course selon son importance; il sera annoncé sur le visuel de l’événement avant le départ de chaque course ou challenge grâce à un macaron facilement repérable sur l’affiche de présentation de chaque course virtuelle sur Virtual Regatta.

Comment ça marche ?

En fonction de votre position lors de la clôture d’une course, un nombre de point vous est attribué : Le vainqueur gagne le nombre de points correspondant au “rang” de la course, puis, pour les premiers 10% de joueurs arrivés une formule spécifique est appliquée, la distribution des points est ensuite linéaire jusqu’au dernier arrivé qui empoche 10 points.

Source

Virtual Regatta

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent