Une première journée et déjà 56 manches !

© Franck Terlin

Hymne national, présentation des équipages et défilé des jeunes régatiers drapeau à la main…, ils avaient fière allure les 64 marins âgés de 12 à 15 ans, représentant treize nations, venus participer à la 6e édition de la Monaco Optimist Team Race, organisé par le Yacht Club de Monaco.

Une première journée dans des conditions printanières, de 10 à 15 nœuds de vent établi, qui a permis l’organisation de pas moins de 56 manches en 4 heures, un record, pour le plus grand plaisir des régatiers et d’Alfredo Ricci, Directeur de course (Principal Race Officer) et de Bruce Hebbert, Président du Jury (Chef Umpire).

La jeune équipe monégasque, entièrement renouvelée, qui débute dans cette discipline du Team Race, « coachée » par Margaux Meslin, est composée de Simon Maltcev (Team Captain), Antoine Arnoult, Logan Viciana et de Mathéo Sperry, tous issus de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco.
Dès cette première journée de régate, très motivés et dans le sillage de leurs aînés qui avaient terminé au général 3e en 2014 et 2nd en 2013, ils ont enchaîné cinq victoires de manche sur sept.

D’ores et déjà, Gstaad Yacht Club, détenteur de l’épreuve depuis 3 ans, se positionne une nouvelle fois comme l’équipe à battre, avec 6 victoires de manche sur 7 disputées, tout comme les équipes françaises d’Aquitaine et de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur.

Dès demain, la baie d’Hercule s’animera de trois séries supplémentaires, en accueillant l’acte 3 des Monaco Sportsboat Winter Series.

Répartis en deux ronds, ce programme de régates hivernal (composé de 5 actes), réunira plus de cinquantaine de monotypes répartis en J70, Melges 20 et SB20, qui seront accompagnés pour l’occasion par l’entraîneur national Philippe Michel.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 janvier 2015

Matossé sous: Dériveurs, Optimist, Voile Légère

Vues: 4016

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Optimist