Dongfeng prend le large

Bateaux les plus rapides : Dongfeng, Team Brunel, Abu Dhabi Racing (16 nœuds)
Maintenant que la zone d’exclusion iranienne et les petits airs du golfe sont passés, la côte pakistanaise offre une brise plus consistante, ce qui n’avait pas été le cas jusqu’à maintenant.
Dongfeng a ouvert la voie en se propulsant à 15 nœuds. Derrière, la flotte commence à lâcher prise et les écarts se creusent. Au dernier classement, près de 23 milles séparaient le premier du dernier.

En raison d’un système de hautes pressions situé dans le sud de la flotte, les concurrents vont maintenant devoir suivre la côte pakistanaise.

Les équipages retrouvent le plaisir de naviguer dans une même direction pendant plus d’une heure. Jusqu’à maintenant, ils avaient enchaîné les manœuvres les unes après les autres. Le vent plus fort qu’ils rencontrent aujourd’hui constitue une transition entre les conditions du golfe persique et les vents de mousson indiens.

Ils devront toujours empanner dans les prochaines heures, à moins de s’échouer sur le littoral pakistanais. Mais dans un vent plus stable et plus fort, les marins vont pouvoir dormir un peu mieux cette nuit.

  • Leader : Dongfeng Race Team
  • Vitesse du vent : 15-17 nœuds
  • Vitesse des bateaux : 14 – 16 nœuds
  • Direction du vent : 284° – 294°
  • Bateau le plus lent : Team SCA (14 nœuds)

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15