La vie en rose

© Warren Little/Volvo Ocean Race

Après une longue attente sur l’eau en raison du vent trop léger, les six monotypes de la Volvo Ocean Race ont pu disputer la course In Port à Abu Dhabi à partir de 12h40 (heure française).

Les filles de Team SCA ont effectué un bon départ dans un vent de 6 nœuds au 330°. Grâce à une belle maitrise tactique, l’équipage féminin a rapidement pris la tête et a su contrôler ses adversaires tout au long de cette régate à deux tours disputée juste devant le port (3.2 milles nautiques).

Sam Davies avait choisi de laisser la barre à Carolijn Brouwer aujourd’hui. Forte de son expérience passée sur la Volvo Ocean Race (barreuse d’Amer Sport Too en 2001-02) et de ses trois participations aux JO, la Hollandaise fait partie des piliers de l’équipage de Sam Davies ; tout comme l’autre « olympique » du bord, Sally Barkow qui assurait la tactique sur cette course In-Port.

Les filles se sont imposées devant Team Brunel et Abu Dhabi Ocean Racing. « Nous sommes une équipe et c’est la victoire d’une équipe aujourd’hui. Nous sommes très heureuses. Et c’est une bonne chose de booster le moral de tout le monde avant le départ de demain » commentait Sam Davies à l’arrivée au ponton.
C’est la première victoire de Team SCA depuis le début de cette Volvo Ocean Race. Dongfeng Race Team se classe 4ème de cette course In-Port. Team Alvimedica prend la 5ème place et MAPFRE ferme la marche.

Demain, c’est à 11h00 (heure française) que les concurrents de la Volvo Ocean Race s’élanceront pour Sanya en Chine. Départ en direct sur le site officiel de la course à partir de 10h50 !

Résultat de la course In-Port à Abu Dhabi :

  1. Team SCA
  2. Team Brunel
  3. Abu Dhabi Ocean Racing
  4. Dongfeng Race Team
  5. Team Alvimedica
  6. MAPFRE
    DNS – Team Vestas Wind

Classement général des courses In-Port *:

  1. Abu Dhabi Ocean Racing – 6pts
  2. Team Brunel – 8 pts
  3. Team SCA – 10 pts
  4. Team Alvimedica – 12 pts
  5. Dongfeng Race Team – 13 pts
  6. MAPFRE – 16 pts
  7. Team Vestas Wind – 20 points

* Le classement des courses In-Port ne sera pris en compte que pour départager d’éventuelles égalités à l’issue du tour du monde.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15