Le choix de Julien Regnier et Seth Morrison

© Swatch Skiers Cup

Les capitaines du « Team Americas » et du « Team Europe » ont dévoilé les huit skieurs d’exception qui se rendront à Zermatt, en Suisse, du 21 au 27 février 2015 pour défendre les couleurs de leur continent lors de la cinquième édition de la Swatch Skiers Cup.

Avec un score à égalité 2-2, l’enjeu de cette édition est immense et les capitaines l’ont bien compris. Les équipes qu’ils alignent cette année sont aussi solides et polyvalentes que jamais, avec des athlètes expérimentés, mais aussi les derniers talents du moment. Pour remporter la Swatch Skiers Cup, il ne suffit pas seulement de rassembler d’excellents athlètes, il faut également créer un esprit d’équipe et assurer de la constance dans les performances en distillant la bonne dose de freeride et de freestyle.

Fort de son succès dans le film « Days Of My Youth » (Matchstick Productions) et sa carrière internationale en plein boum, Richard Permin (FRA) rejoint l’équipe Europe pour la 5ème année consécutive. Le capitaine Julien Regnier (FRA) pourra également compter sur la présence de Markus Eder (ITA), de retour après son passage aux Jeux Olympiques l’hiver dernier. Le Team Europe profitera aussi de l’expérience de l’emblématique Sverre Liliequist (SWE). Du côté français encore, le skieur aux multiples talents, Fabien Maierhofer (FRA) est de retour, tout comme le chamoniard Sam Favret (FRA). Enfin, le jeune « rookie » Sven Kueenle (GER), l’Autrichien Fabio Studer, très à l’aise en freeride comme en freestyle et le Zermattois Samuel Anthamatten (SUI) ont été sélectionnés pour compléter l’équipe.

Plusieurs grands noms du ski sont présents dans l’équipe « Americas », dirigée cette année par l’iconique Seth Morrison (USA). Parmi eux, Sage Cattabriga-Alosa (USA) élu trois fois pour la « Meilleure Performance Masculine de l’Année » par le magazine Powder, sera aux côtés du désormais légendaire Callum Pettit (CAN) et du lauréat de la « Meilleure Séquence Freeride » lors du festival IF3, Cody Townsend (USA) ainsi que du très créatif Rory Bushfield (CAN). Les nouveaux venus dans l’équipe outre Atlantique sont également bien connus du grand public, notamment grâce à leurs apparitions dans les dernières grosses productions de films : Dana Flahr (CAN), Andy Mahre (USA), Logan Pehota (CAN) et Tanner Rainville (USA). La combinaison de ces différents profils, entre expérience des uns et fraîcheur des autres, constitue un ensemble cohérent extrêmement prometteur.

Les deux skieurs suédois, Sverre Liliequist et Kaj Zackrisson ont fondé la Swatch Skiers Cup pour rassembler les meilleurs skieurs du monde, une fois par an, afin qu’ils puissent partager un moment tous ensemble lors d’une compétition au format unique. Depuis sa première édition en 2011 à Valle Nevado, au Chili, la popularité de cet événement ne cesse de s’accroître. Comme le mentionne Kaj Zackrisson :
« Le concept de la Skiers Cup est un succès car son ADN et son environnement d’exception continuent d’attirer les meilleurs riders du monde, quelle que soit leur spécialité ».

Source

Swatch Skiers Cup

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent