Un nouveau format encore plus sportif !

© Christophe Favreau

Les Sports Nautiques Sablais organisent la 1ère manche du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.
Devenue véritable classique du circuit Figaro Beneteau, la Solo Maître CoQ promet une édition 2015 encore plus compétitive. Les coureurs se verront désormais proposer trois manches au départ des Sables d’Olonne. La philosophie de la course, elle, reste inchangée : haut niveau sportif et convivialité !
Plébiscitée des coureurs, la Solo Maître CoQ, forte de ses 12 dernières éditions, rejoint le club très fermé des épreuves du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.

L’année 2014 a même connu un record de participation avec 38 Figaro Beneteau amarrés au ponton du Vendée Globe, à Port Olona.
L’épreuve monotype prend de l’ampleur du 18 au 26 avril prochains en proposant désormais plusieurs manches : des parcours côtiers au large des Sables d’Olonne les lundi 20 et mardi 21 avril et une course de 350 milles entre l’île d’Yeu, l’île de Ré et Belle Ile, le jeudi 23 avril , qui demandera aux concurrents de passer 2 nuits en mer. Un format idéal pour se préparer à l’épreuve suivante du Championnat : La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire !

Pour la convivialité, la Solo Maître CoQ sera au cœur de la foire exposition des Sables d’Olonne du 18 au 20 avril. En haut du ponton Vendée-Globe, Les 210 exposants accueilleront avec enthousiasme les férus de voile et les visiteurs les plus curieux.

Source

Sports Nautiques Sablais

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 5 décembre 2014

Matossé sous: Figaro 2, Monotypie, Solo Maître CoQ

Vues: 1595

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent