Ingénierie & Design, une nouvelle formation dévoilée au Nautic

  • © Ensta Bretagne
  • © Ensta Bretagne
  • © Ensta Bretagne

Après avoir remporté le trophée Hydrocontest 2014, l’école d’ingénieurs ENSTA Bretagne et l’école d’architecture ENSA Paris La Villette intensifient leur collaboration fructueuse et préparent pour la rentrée 2015 un nouveau parcours de formation en architecture navale. Inédit en France, il couvre à la fois l’ingénierie navale (enseignée à Brest par l’ENSTA Bertagne) et l’architecture et design (étudiée à l’ENSA Paris La Villette).

Formation inédite en France !

Le nouveau parcours de formation en architecture navale couvre à la fois l’ingénierie navale (enseignée à Brest par l’ENSTA Bretagne) et l’architecture et design (étudiée à l’ENSA Paris La Villette).

  • La complémentarité des enseignements et des cultures de l’ENSTA Bretagne et de l’ENSA Paris La Villette permettra d’acquérir les compétences recherchées pour devenir architecte naval et créer différents types de navires avec une cohérence de projet étendue.
  • Le contenu de la formation intègre ingénierie et architecture : Méthode de conception dite de la « boucle navire » (permettant l’intégration de tous les critères participants aux choix final d’architecture) ; étude de formes complexes ; études scientifiques liées à l’hydrostatique, à l’hydrodynamique et à la structure ; qualification des espaces, des lumières, des vues, la confrontation aux problématiques d’ergonomie, l’enrichissement par les différentes cultures architecturales…
  • Ce parcours de formation en un an s’adresse à des diplômés de niveau bac+5 : ingénieurs généralistes ou architectes. Il permettra l’obtention de diplômes de niveau bac+6.

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 29 novembre 2014

Matossé sous: Architecture, Divers

Vues: 3497

Tags: , , ,

Au vent