Pas de répit pour les coureurs du Pôle Espoirs Mauguio-Carnon

© Norbert Vielfaure / FFVoile

Du côté des planchistes, après un stage de 3 jours en rade de Marseille dans des conditions dantesques, Arnaud Billet (YC Mauguio-Carnon) remporte un titre de Vice-Champion de France Elite RS:X dans de tous petits airs. Du côté des plus jeunes, des résultats très encourageants pour Olivia Rosique 6ème, Tom Monnet 2ème en RS:X 8.50 et Bastien Escofet 13ème.

Sans oublier les excellents résultats de nos anciens maintenant rattachés au Pôle France de Marseille. Avec un titre de Championne de France Elite RS:X pour Eugénie Ricard (YCMC) ainsi qu’une 3ème et 4ème place pour Igor de L’Hermitte (YCMC) et Paul Rozier (YCMC) chez les garçons. En 49er Gaby Skoczek termine 5ème et en 49erFX , Aude Compan 3ème, Marie Soler 4ème.

Arnaud Billet : 

Très fier de ce résultat qui n’était pas gagné d’avance, à cause d’une tendinite qui m’a cloué à terre pendant 3 semaines ! J’aurais pu gagner la première manche en menant la flotte durant la moitié de la course, avant qu’une risée ramène mon adversaire principal, Louis Giard (champion de France et double Champion du Monde), juste devant moi. C’est le jeu… 

Quelques jours auparavant, Delphine Jariel, sélectionnée par la FFVoile pour participer avec l’équipe des Bleuets au Championnat du Monde Jeune RSX en Floride, terminera à une très honorable 8ème place.

De leur côté, nos 8 équipages 420 n’ont pas été en reste. Après un stage de 5 jours sur le site de la régate à Maubuisson, ils ont participé au National d’Automne 420 avec les 94 autres équipages présents sur le site dont des Anglais, des Suisses…

On retiendra la 9ème place de Noam Bloch et Antoine Cholley qui ont fleurté un moment avec le podium, ainsi que la 19ème place très prometteuse de Solenza Mariani et Maëlle Gauthier-Lissarrague pour qui c’était le premier grand rendez-vous, naviguant en 420 depuis 2 mois seulement comme la moitié de nos équipages.

A suivre, les prochains objectifs début décembre, The Imperia Winter Regatta en Italie pour les équipages 420 et pour les planchistes le Championnat de Med à Marseille.

Source

Pôle Espoirs Mauguio-Carnon

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 novembre 2014

Matossé sous: Clubs, Dériveurs, FFVoile, Voile Légère

Vues: 1168

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent