Cap sur le Vendée Globe

course au large Jeremie Beyou (Maitre Coq) 2eme de la categorie Imoca sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014 - Pointe a Pitre le 14/11/2014

© Alexis Courcoux

La saison 2014 de Jérémie Beyou vient de se conclure par une magnifique 2e place sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Au cours de cette transat en solitaire, sa première, le skipper Maître CoQ a repoussé très loin ses limites physiques et mentales. Quelques mois plus tôt, il réalisait un autre exploit : une troisième victoire sur la terrible Solitaire du Figaro. Depuis deux ans, avec Maître CoQ, Jérémie Beyou monte en puissance … Ensemble, ils vont désormais se tourner vers le prochain Vendée Globe.

Sébastien Verdier, directeur commercial et marketing de Maître CoQ : « Jérémie vient de réaliser une saison magnifique ! Une deuxième place sur la Route du Rhum et une victoire sur la Solitaire du Figaro : c’est une saison pleinement réussie. Depuis un an, Jérémie a toujours fait des podiums et là, il vient de mettre la barre haute pour 2015 !

En deux ans, Jérémie est monté en puissance, il a gagné en confiance. Il domine son sujet. Notre partenariat bénéficie d’une belle progression. Il y a une dynamique intéressante qui se met en place. Cela montre qu’il faut se donner du temps pour que le programme se structure et que l’on puisse commencer à récolter les fruits de cet engagement, notamment en terme d’image pour Maitre CoQ. Nous venons d’ailleurs de regagner 3 points de notoriété spontanée et assistée.

Au-delà de ces chiffres et perspectives, nous tenons à saluer la performance sportive extraordinaire de Jérémie. Il est difficile de réaliser à quel point ces solitaires vont chercher loin dans leurs capacités physiques et mentales, ils repoussent constamment leurs limites. C’est un exploit extraordinaire.
Cette Route du Rhum s’est apparentée à une Solitaire du Figaro longue distance.

Chef de sa propre entreprise, Jérémie est très engagé et a fait des choix d’optimisations moins poussées que Macif, notamment pour des raisons budgétaires. Il a su surmonter tous ses soucis techniques, à faire face et à performer malgré tout, pour mettre une pression constante à François Gabart, jusqu’au bout. Cette situation de défis permanents à relever, les salariés de Maître CoQ la vivent au quotidien et, comme lui, il font preuve d’une efficace réactivité pour les surmonter et avancer.

Cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe marque aussi la fin de la première phase de notre partenariat avec Jérémie. Nous allons en effet maintenant nous tourner résolument vers le prochain Vendée Globe. Ces belles performances et cette montée en puissance sont de bon augure pour la suite, tout cela se nourrit d’expériences et de confiance mutuelle. »

Le skipper Maître CoQ va prendre un peu de repos avant d’organiser, dès le mois de décembre, sa saison sportive 2015, dont il dévoilera le programme en amont du Nautic*. Jérémie aura ensuite le plaisir de retrouver tous les salariés de Maître CoQ à l’occasion des vœux de l’entreprise en janvier.

* Nautic : salon nautique international de Paris qui se tiendra cette année du 6 au 14 décembre.

PALMARES DES DOUZE DERNIERS MOIS

  • Novembre 2013 : 3è Transat Jacques Vabre (avec Christopher Pratt)
  • Avril 2014 : 1er Solo Maître CoQ
  • Juillet : 1er Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire
  • Septembre : 1er Défi Azimut
  • Novembre 2014 : 2è de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 novembre 2014

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 1663

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe