Sidney Gavignet cinquième en Guadeloupe

• @ Llyod Images
  • © Lloyd Images

Ce mardi 11 novembre à 09 h 15 mn 24 s, Sidney Gavignet a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le skipper de Musandam – Oman Sail a mis 8 jours 19 heures 15 minutes et 24 secondes pour boucler le parcours de 3 542 milles à la vitesse moyenne de 16,77 nœuds. Il a parcouru en réalité 4 446 milles à 21,05 nœuds de moyenne. L’écart au premier, Loïck Peyron, est de 1 jour 4 heures 6 minutes et 52 secondes.

Sidney Gavignet : « J’ai fait 99% de mes erreurs sur les deux dernières heures. »

C’était une belle régate, on est allé vite. Mais je suis déçu, je ne vous le cache pas. J’ai fait 99% de mes erreurs dans les deux dernières heures de course, donc je les ai un peu velues. C’est quand même une très belle course avec de magnifiques bateaux. J’arrive, je n’ai rien cassé, à part un pare-brise que j’ai laissé trop vertical et qui s’est fait fracassé par les vagues.

C’est fait ! Ici, il y avait de grains entre 12 et 25 nœuds, c’était chaud, mais personne n’a chaviré parce que les gars sont bons. Mais ça aurait pu le faire. Les journées de portant c’était fabuleux. Avec Seb (Sébastien Josse), on s’est un peu cherchés, je suis sûr qu’il regardait le pointage ! C’est chouette comme on arrive à dormir à 30 nœuds, quand on connaît bien la bestiole. Mais je ne ferais pas ça tous les jours ; je suis désolé, je voudrais exploser de joie, mais j’ai les boules, j’ai très mal navigué ces deux dernières heures.