Deux titres de champion de France décernés à Hyères !

© Jacques Vapillon

Les Monotypes Habitables avaient fait le déplacement en force à Hyères, avec 76 concurrents qui sont venus rejoindre les 12 croiseurs IRC de Novembre à Hyères. Deux titres de champion de France ont été décernés, en Surprise et en SB20.

Et ce sont les étrangers qui se sont imposés dans ces deux séries, et qui sont donc sacrés champion de France. En Surprise, les suisses de Teo Jacob devancent le bateau Aprotec du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève, et Les Flamands d’Yvon Salvador, qui complètent le podium. En SB20, série sacrée également, ce sont deux bateaux russes (Melston Team et BCG Sailing Team) qui occupent la première et la troisième place, tandis que Black Magic Sailing Team termine à une belle deuxième place.

Dans les autres séries, les concurrents n’étaient pas assez nombreux pour pouvoir décerner un titre de champion de France, mais de belles courses ont tout de même eu lieu. En Longtze, victoire du bateau Imhotep (Johan Ravier) devant Tendrisse (Laurent Abignoli) et Belijaflore (Nicolas Bérenger). En J80, Christian Freze sur Vega remporte la régate devant Capella de Ludovic Jego et Alhena de Jean-Luc Hamon. Dans la série des First 31.7, Sagai de Dominique Lexa domine les débats avec 3 manches gagnées sur 4, devant Virus de Jean-Marie Lordet et Tilapia de Marc Arrighi.

Chez les Fun, essentiellement des étrangers avaient fait le déplacement. Les italiens de Funatica remportent la régate devant les allemands de Cosi Funtutte de Tosias Hoh et Lucifero de Fabio Mazzoni. Enfin, en Seascape, Francois Coutant de Seascape Distribution France a survolé la régate avec trois victoires et une place de deuxième. Sea Wake de Jean-Marie Guerre finit deuxième et Eric Chappuis complète le podium sur Nautic Avenue.

Rendez-vous le 14 décembre pour la prochaine régate du COYCH, le challenge de la rade, qui sera organisée conjointement avec le IYCH. En attendant, les entraînements et les régates hivernales continuent pour les membres du COYCH.

Source

COYCH

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 novembre 2014

Matossé sous: ? (Surprise), J Boats, J80, Longtze, Monotypie, SB20, Sport Boat

Vues: 2531

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : ? (Surprise)

Les vidéos associées : J80

Les vidéos associées : Longtze