Le Salt and Speed est lancé !

© DR / Salt and Speed

Salin-de-Giraud, ces deux derniers jours, Alex Caizergues et Charlotte Consorti, en attendant les arrivées sur la « Volkswagen Transporter Arena » de l’Américain Rob Douglas et de Marie Desande Navarre, ont réalisé de belles performances, d’entrée de jeu. Le recordman mondial de la plus haute vitesse sur 500 mètres en kitesurf (56,62 nœuds), la recordwoman toutes catégories (50,43 nœuds) ont glissé à respectivement 54,78 nœuds et 46,65 nœuds. Le Salt and Speed 2014 débute fort. Les riders ont jusqu’au 3 décembre pour performer.

Charlotte Consorti : 

J’avais un peu le trac avant de m’élancer sur le spot car il est très technique notamment au départ et ce n’est pas une ligne droite, il y a un virage à négocier. Mais relativement vite, je me suis sentie de mieux en mieux. J’étais même trop impatiente de refaire un run. Pour mes débuts sur le Salt and Speed, j’ai eu des conditions parfaites. J’ai encore quelques détails à régler lors de la prochaine tentative. J’étais un peu trop toilé dans les rafales. Je tiens à remercier l’équipe à terre qui a fait un super travail. Ce n’est pas facile de nous attendre dans le froid pour nous aider au départ. On ne tient pas debout le long du canal ! 

Alex Caizergues : 

J’ai réalisé 8 runs au dessus des 50 nœuds, 3 au dessus de 53 nœuds, c’est un bon démarrage, c’est prometteur pour la suite de ce Salt and Speed 2014. Il fallait mercredi et jeudi se mettre dans le bain aussi bien Charlotte et moi sur le plan d’eau mais également l’équipe à terre. Le mistral était fort (40 à 45 nœuds) mais il manquait, tout de même, d’un peu de puissance. 

Source

TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 octobre 2014

Matossé sous: Records, Vitesse absolue

Vues: 1707

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Vitesse absolue