Renversante situation

© Jacques Vapillon / Pixsail.com

Aujourd’hui, vendredi 17 octobre, pour les trente et un Dragon en lice à Saint-Tropez, la troisième journée de régate a offert des conditions instables aux concurrents avec des vents variables en force et direction. « Sur les trois courses, il y a eu trois mouillages de bouées dans des axes différents et à chaque course, le comité a procédé à un changement de parcours. Autant dire que ni les mouilleurs, ni le comité de course, ni les concurrents ne se sont ennuyés… » affirme le Président du Comité, Jean-Pierre Mannetstatter. Les voiliers qui se sont élancés dès 12h10 ont enchainé trois belles courses sous un soleil de plomb.

Les spectateurs ont pu constater sur l’eau, la sportivité et surtout la ténacité des dragonistes qui n’ont rien lâché offrant des parties très serrées ! Preuve en est le classement qui n’a cessé de changer…

Alors que Gavia Wilkinson Cox sur son GBR 761 « JERBOA », menait jusqu’à encore la 7ème course, Duca Guiseppe, Vittorio Zaoli et Jean-Sébastien Ponce sur ITA 56 « CLOUD » a renversé la situation en réussissant à prendre la première place du classement provisoire après huit courses. Avec les deux plus mauvaises manches enlevées, CLOUD devance donc JERBOA de 5 petits points.
Marc Bouet sur FRA 412 « IRINA ». Ce soir, les concurrents se retrouveront lors de la soirée des équipages avant de disputer les ultimes régates demain avec maximum deux courses. Les vainqueurs seront récompensés ensuite à 16h30. A suivre donc…

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 octobre 2014

Matossé sous: Dragon, Monotypie

Vues: 1488

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent