Veillée de Championnat de France Match Racing Féminin

© Christian CHARDON

Le championnat de France Promotion Match Racing Féminin accueillera, à partir du 17 jusqu’au 19 octobre, les meilleures “match raceuses” françaises.

Cet évènement organisé par la Fédération Française de Voile et la Ligue de Voile Bretagne avec le soutien de la ville de Saint Quay Portrieux, et le club Sport Nautique de Saint Quay Portrieux réunit 10 équipages venant de toutes les façades (Manche, Atlantique, Méditerrannée).

Pour rappel les prétendantes au titre de Championne de France Promotion Match Racing Féminin sont :

  • Anne Claire Le Berre – SR Brest
  • Pauline Courtois – USAM Brest
  • Lucie Scheiwiller – CV St Aubin les Elbeuf
  • Sophie Riot – SR Le Havre
  • Mathilde De Kerangat – SR La Rochelle
  • Agathe Mouren – COYC Hyères
  • Kizzy Sokombé – CN Lorient
  • Morgane Suquart – PN Sud Goëlo
  • Nolwenn De Carlan – CVB Erquy

Il reste une place disponible pour compléter la liste des prétendantes au titre de Championne de France Promotion Match Racing Féminin.

Laurent Bregeon, spécialiste local du Match Racing :

Il y aura un beau plateau cette année. A commencer par la Championne de France 2013, Anne-Claire Le Berre, qui viendra défendre son titre. On retrouvera également Mathilde De Kerangat, membre de l’équipe de France Olympiqe ou encore Nolwenn De Carlan, navigatrice en mini 6,5.

A noter les bonnes performances 2014 des barreuses présentes au Championnat de France Promotion match Racing Féminin : Anne Claire Le Berre est actuellement 3ème des WIM Series (championnat du monde de match racing), Pauline Courtois est vice-championne du Monde universitaire de Match racing et Mathilde De Kerangat, membre de l’équipe de France Olympique en Laser Radial, a récemment terminé 8ème au Championnat du Monde à Santander !

Autant de titres qui vont faire de ce championnat un évènement de haut niveau avec des matchs très serré où rien n’est joué d’avance !

Le format de l’épreuve :

L’épreuve sera courue sur des Elliott 6M, bateau des jeux Olympiques de Londres 2012, support pour le match racing féminin.

Toutes les concurrentes vont se rencontrer lors des Round Robin afin d’établir un classement provisoire qui déterminera quelles équipes accèderont aux phases de finales.

Les phases finales se joueront en 2 ou 3 matchs gagnants, selon le déroulement de l’épreuve, principalement conditionné par la météo qui semble musclée pour ce week end de championnat.

Le programme prévisionnel

17 octobre 2014
14h-19h : Confirmation des inscriptions, pesée des équipages
14h30-18h30 : Entrainement groupe 1 et 2
18 octobre 2014
10h30 : Premier signal d’attention
Après la dernière course : Cérémonie d’ouverture
20h30 : Repas des équipages
19 octobre 2014
8h30 : Premier signal d’attention
30min après la dernière course : Cérémonie de clôture

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent