TeamWork met le cap sur la Route du Rhum

© Christophe Breschi/TeamWork

Après avoir soutenu des marins engagés dans la Mini-Transat et brillamment remporté l’épreuve en 2011, l’entreprise genevoise TeamWork se lance, avec le skipper Bertrand Delesne, à l’assaut de la Route du Rhum, dont le départ sera donnée le 2 novembre.

Le départ de la Route du Rhum sera donné le 2 novembre à Saint-Malo. Parmi les 90 marins solitaires inscrits, Bertrand Delesne, qui courra dans la catégorie des Class 40 sous les couleurs de l’entreprise genevoise TeamWork.

« Je me prépare en vue de cette course depuis plus de deux ans », précise Delesne, qui compte parmi les favoris de l’épreuve. « Le projet est né lors de la dernière Mini Transat, que je disputais déjà sous les couleurs de TeamWork. Je dispose de mon voilier depuis le mois d’avril et j’ai pu me préparer dans des conditions optimales. A un mois du départ, je peux dire que je suis prêt. »

Pas moins de 43 voiliers Class40 disputeront la Route du Rhum, soit la moitié de la flotte. « Le niveau va être très élevé et je m’attends à une bagarre intense », prédit Delesne. « En plus, les bateaux sont très proches les uns des autres – beaucoup plus que les Minis. Tout est donc possible et je m’engage dans la course en visant un top 5. Voire mieux si possible… »

Bertrand s’est entraîné en compagnie de Tanguy Le Glatin, le coach avec lequel il travaille depuis sept ans. Grâce à son approche méthodique, il a pu appréhender les spécificités des Class40 rapidement, et joindre le niveau des meilleurs spécialistes de la discipline. « Dans un premier temps, la progression a été hyper-rapide », précise Delesne. « Car je partais de très bas… Puis plus on évolue et plus il devient difficile de continuer à progresser. Mais j’ai le sentiment d’avoir atteint un niveau qui me permettra de me battre pour les premiers rôles. »

Ces dernières années, TeamWork a notamment soutenu les navigateurs genevois Etienne David et Justine Mettraux, permettant à cette dernière de lancer sa carrière professionnelle et de disputer dès le 11 octobre prochain la prestigieuse Volvo Ocean Race. David Raison a par ailleurs remporté la Mini Transat 2011 sous les couleurs de TeamWork. Fortement impliquée dans la voile de compétition et le soutien aux jeunes espoirs de la voile, l’entreprise genevoise – fournisseur informatique de solutions SAP et de gestion de fortune – est active dans la voile de compétition depuis dix ans.

« Après plusieurs années d’expérience en course au large dans la catégorie des Mini 6.50, le Class40 nous transpose dans une nouvelle dimension», précise Philippe Rey-Gorrez, le CEO et fondateur de TeamWork. «Nous sommes très fiers d’accompagner Bertrand Delesne dans cette Route du Rhum, qui est une régate mythique! »

Bertrand Delesne:

Bertrand Delesne est né le 1er septembre 1977 dans le Val d’Oise. Il a découvert la voile à St.-Malo, à bord d’un Optimist. Tout petit, il rêvait déjà en regardant partir la Route du Rhum. Champion de Bretagne en 2005, il participe régulièrement à des championnats nationaux et européens, puis rejoint le circuit 650 en 2006.
En février 2009, il termine second de la Transat 650 en ayant mené une bonne partie de la course, et en remportant la première étape. En 2010 Il remporte Les Sables — Les Acores — Les Sables.
En 2011, malgré l’absence de sponsor, il participe pour la 3ème fois à la Transat 650. Il termine 3ème à Bahia, et 4ème au général. Non satisfait de ce résultat, il remet le couvert en 2013, avec le soutient de TeamWork. Contraint à une escale aux Canaries, il rejoint la Guadeloupe 4ème après une course remarquable.
Bertrand Delesne a encore navigué en Classe 40, avec Sebastien Rogues et en Figaro. Il a terminé 4ème de la Solidaire du Chocolat (Classe 40) et 14ème de la Transat Ag2R (Figaro).

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 octobre 2014

Matossé sous: Class40, Course au Large, Route du Rhum

Vues: 1699

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum