Les nouvelles du bord

© Amory Ross/Team Alvimedica/Volvo Ocean Race

Team Vestas WindBrian Carlin, OBR

C’est comme la première guerre mondiale ici ! Nous sommes sur la première ligne de front, nous avons des avions dans le ciel et des sous-marins près de nous. Nico et Wouter n’ont pas beaucoup dormi. Sortir de la Med n’a pas été simple. Gérer le vent instable et la mer désordonnée a été un premier défi pour tous.

Et en ce moment, les conditions sont vraiment affreuses. Cela rend les choses très inconfortables sous le pont… Imaginez-vous en train de regarder la télé sur des montagnes russes ! Ecrire un blog quand on est au près revient à peu près à donner une machine à écrire à un enfant d’un an… Parfois mon ordinateur se soulève de la hauteur d’un pouce quand j’écris.

Team AlvimedicaAmory Ross, OBR

Le plus grand challenge que nous avons réalisé jusqu’ici était de faire ce que nous avons fait cette nuit. Un front malicieux nous est tombé dessus tôt ce matin. Comme l’a dit Dave Swete : « 35 nœuds au près ! Voilà qui ressemble vraiment à la Volvo ». Pour l’instant, tout le monde essaye de prendre soin des autres et du bateau.

Dongfeng Race TeamYann Riou, OBR

Le plus grand challenge que nous avons réalisé jusqu’ici était de faire ce que nous avons fait cette nuit. Un front malicieux nous estLa nuit dernière le vent est monté jusque 30 nœuds. Pour la première fois depuis le départ de la course, le pont est mouillé par autre chose que de la pluie. L’humidité est partout. Chaque petit mouvement devient compliqué. Il faut trouver le bon équilibre et rester debout malgré les impacts de la coque contre les vagues. Bref il faut retrouver l’organisation de la vie à bord, cette « routine » que nous avions un peu perdu depuis un mois à Alicante.

Team SCACorinna Halloran, OBR

La journée d’hier avait commencé par très peu de vent voire pas de vent du tout. A un moment, nous avons même reculé tellement il n’y avait pas de vent. Mais maintenant la vie à bord est à 200% différente.

C’est cette différence qui rend les choses intéressantes mais parfois ça peut être aussi compliqué. Par exemple, on commence à avoir des bleus et nos estomacs ne sont pas à 100%. Nous sommes un peu fatiguées. Mais cela dit, nous avons plutôt bien et c’est ça notre objectif !

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15