World Yacht Racing Forum: la réunion incontournable des acteurs de la voile de compétition

© Dino Soldin

La septième édition du World Yacht Racing Forum se tiendra à Barcelone les 10 et 11 décembre avec le soutien de la FNOB (Fondation Voile Océanique Barcelone), l’organisateur de la Barcelona World Race.

Nouvelle destination, nouveaux intervenants, nouveaux sujets : le World Yacht Racing Forum 2014 innove ! La septième édition de l’événement sera basée sur le thème de la croissance du business de la voile de compétition.

  • © Dino Soldin
  • © Dino Soldin
  • © Dino Soldin

« De nombreuses personnalités de premier plan de l’industrie des courses à la voile nous ont contacté des quatre coins du monde », déclare James Gradwell, le producteur de la conférence. «Notre intention est d’innover en abordant de nouveaux sujets et en faisant appel à de nouvelles personnalités de classe mondiale, issues du monde entier et notamment de France. Le World Yacht Racing Forum est la seule conférence internationale qui réunit les principaux acteurs du monde de la voile de compétition. Le Forum permet de les rassembler et de débattre en leur compagnie des défis auxquels la voile de compétition doit faire face.»

Les sujets prévus pour l’édition 2014 du Forum incluront notamment la diversification du sport, l’essor de la voile de compétition dans les marchés émergents, le sponsoring, la gestion des classes de voiliers, et bien plus encore. Les orateurs et les participants seront les principaux acteurs de la voile sportive aujourd’hui: organisateurs de régates, athlètes, sponsors, fournisseurs techniques…

Le World Yacht Racing Forum donne aux acteurs de la voile de compétition l’opportunité de discuter des enjeux auxquels le sport doit faire face, et de bénéficier de l’experience et des conseils de chacun. Il facilite également le développement du secteur en offrant des possibilités de mises en relations de qualité avec les décideurs de tous les secteurs de l’industrie.

Certains des plus grands noms de la voile internationale ont déjà participé au Forum, parmi lesquels – pour ce qui concerne les français – Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, François Gabart et tant d’autres, avec aussi les responsables d’ASO, de l’IMOCA ou les principaux designers de l’hexagone.
Le World Yacht Racing Forum 2014 se tiendra juste avant le départ de la Barcelona Word Race, avec le support de la FNOB (Fondation Voile Océanique Barcelone). Ce sera une occasion parfaite pour visiter les bateaux engagés dans la course et rencontrer leurs skippers.

Barcelone est une destination facilement accessible et peu coûteuse, située au coeur de l’Europe. C’est la capitale et la plus grande ville de Catalogne, ainsi que la deuxième plus grande ville d’Espagne.

Une fois de plus l’événement sera organisé parallèlement au Yacht Racing Design and Technology Symposium, qui se tiendra en même temps et dans les mêmes lieux que le WYRF, le 10 Décembre (suivi par une session commune aux deux conférences le lendemain). Le YRDTS réunit les concepteurs, les constructeurs et les principaux experts techniques de l’industrie de la course à la voile. Les principaux sujets abordés cette année comprennent notamment l’innovation dans le domaine des superyachts de haute performance, la conception des foils, le rôle de la R & D, l’innovation dans la série des AC35 et la réduction des coûts pour développer des voiliers de course abordables.

Le World Yacht Racing Forum se tiendra du 10 au 11 décembre à Barcelone.

Source

Maxcomm Media

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 septembre 2014

Matossé sous: Divers, World Yacht Racing Forum

Vues: 1598

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent