Week-end spectaculaire pour clore la saison

© Nicolas Jutzi/TeamWork M2 Speedtour

La dernière étape du TeamWork M2 Speed Tour se déroulera ce week-end au Yacht Club de Genève. Le Grand Prix TeamWork sort le grand jeu : des parcours type « America’s Cup » le samedi et des régates amicales face aux Décision 35 le dimanche. La compétition pourra exceptionnellement être suivie en live sur Internet et depuis une barge au large du Yacht Club de Genève.

Samedi sera la dernière journée comptant pour le classement final du TeamWork M2 Speed Tour. Sur des parcours inspirés de l’America’s Cup, les quatorze catamarans s’affronteront sur des manches spectaculaires, à quelques mètres du public. Les régates pourront être suivies depuis la rive, et sur la barge flottante installée spécialement par le partenaire de l’événement, TeamWork.

« Nous nous réjouissons beaucoup de cette grande finale », déclare Philippe Rey-Gorrez, Président et fondateur de TeamWork. « En tant que partenaire titre de cet événement depuis 2012, nous sommes particulièrement satisfaits de voir que le circuit demeure à la pointe du progrès et de l’innovation. La classe des M2 allie performance et technologie; deux éléments qui nous sont chers! A l’occasion de cette grande finale, nous y ajoutons un élément événementiel qui nous permettra de partager notre passion avec nos partenaires et nos amis. »

Les prix du circuit annuel seront remis à l’issue de cette huitième étape. Au terme des sept premiers Grand Prix de la saison, Gust mène le classement général devant GSMN Genolier et SPAM. Pour la première fois, les bateaux, équipés de balises, pourront être suivis en direct sur grand-écran ainsi que sur les sites Internet www.m2speedtour.com et www.teamworkvoileetmontagne.com

Dimanche, les Ventilo M2 navigueront pour la première fois aux côtés des Décision 35 pour des courses relais. Une rencontre inédite pour clore en beauté la saison 2014.

Programme :

  • Samedi 20 septembre 2014
    09h15 Briefing des skippers
    10h15 A disposition du Comité de course
    18h00 Remise des prix du Grand Prix et du M2 Speed Tour
    18h30 Apéritif
  • Dimanche 21 septembre 2014
    10h30 A disposition du Comité de course
    11h00 à 14h30 – Course commune entre les M2 et les D35
    15h00 Dernier signal d’avertissement possible
    16h30 Apéro en commun à la Société Nautique de Genève

Source

Maxxcom Multimedia

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 septembre 2014

Matossé sous: M2, Monotypie, TeamWork M2 Speed Tour

Vues: 1735

Tags: , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour