Sauve qui peut !

© Met Office

La dépression orageuse qui commence à se creuser au nord-est de l’archipel des Açores mobilise les esprits des coureurs de la Lorient Horta Solo. Avec des vents pouvant atteindre 45 nœuds et une mer forte, son contournement s’avère délicat. Précédant toute décision de la direction de course, Yannig Livory (Lorientreprendre) et Nicolas Jossier (In Extenso Experts Comptables) ont choisi de faire route sur Lorient.

Sur zone, les conditions sont actuellement parfaitement maniables : environ 15 nœuds de secteur est à nord-est. La situation pourrait devenir délicate dans la journée de vendredi.
La direction de course, en concertation avec Richard Silvani de Météo France, a donc décidé d’attendre les prochains fichiers météo qui confirmeront ou invalideront la tendance à l’aggravation de la situation météo. En tout état de cause, la première des priorités reste la sécurité des navigateurs solitaires.
Tous les scénarios sont actuellement passés au crible des différents paramètres : force et direction du vent, état de la mer, routes potentielles des navigateurs.

La décision de la direction de course sera annoncée officiellement, ce soir vers 21h30.

Source

Lorient Grand Large

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent