Peu de vent pour les Skiffs

@ YC Carnac

Le Trophée Breizhskiff est le rassemblement des skiffs en France. Ils sont nombreux à avoir participé à cette étape à Carnac. 43 bateaux issus de différentes séries étaient sur l’eau : les RS 400, 500, 700, 800, les Musto skiff, B 14 et 14’, Iso, 29er, Laser 4000 et les Moth à Foil, ces derniers n’ont pas eu l’occasion de naviguer faute d’un vent trop léger pour les faire voler.

  • @ YC Carnac
  • © YC Carnac

Samedi 6 septembre
Premier jour de compétition le vent était très faible sur la zone de course seulement 2-3 nœuds. Les compétiteurs ont dû attendre la fin de la journée pour pouvoir régater. Deux courses ont été validées, c’est le RS 400 de Jean-Yves Renon et Ludovic Collin qui est en tête du classement général. En seconde position nous trouvons Eric Hervé et Clément Benier du CN de Plérin sur RS 500. Enfin Cyprien et Emilien Taque du CNBPP complètent le podium avec leur ISO.

Dimanche 7 septembre
Les prévisions annonçaient 8-10 nœuds le matin, idéales pour une deuxième journée de course. En réalité, c’est une baie de Quiberon aux allures de lac qui attendait les compétiteurs et les membres de l’organisation. Vers 11 h le comité de course a tenté de lancer un premier départ, en vain, retour à terre pour tous. Deuxième tentative du comité vers 13h30, cette fois-ci sera la bonne. Une légère brise de 3-4 nœuds souffle dans les voiles des skiffs. Deux courses seront validées.

Classement général après 4 courses :
Jean-Yves Renon et Ludovic Collin remportent l’épreuve. Eric Hervé et Clément Bernier conservent leur seconde position. L’équipage du Yacht Club de Carnac, Nicolas Saillard et Mickael Duflos, monte sur la troisième marche du podium.

Source

YC Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 septembre 2014

Matossé sous: Skiff, Voile Légère

Vues: 1329

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent