Armel Le Cléac’h et Loïck Peyron réunis à Lorient

A 15h30 ce jeudi, Armel Le Cléac’h et Loïck Peyron se sont réunis devant la base du Team Banque Populaire à Lorient, pour le passage de témoin entre les deux marins. Loïck Peyron, devenu skipper remplaçant d’Armel Le Cléac’h à la barre du Maxi Solo Banque Populaire VII pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014, s’est expliqué sur ses choix et a exprimé son envie de mener à bien ce formidable projet qu’il vient d’accepter. Les deux skippers sont montés à bord du bateau pour une « visite » officielle.

« Je prends l’appartement pendant 3 mois et je te le rends après, tu as bien décroché tes tableaux ? » a lancé Loïck avec humour en montant à bord. Et d’ajouter : « Happy et Banque Populaire sont deux projets totalement différents, avec deux philosophies bien distinctes, mais il faut savoir rebondir ! Je n’ai pas de frustrations particulières à ne pas faire la Route du Rhum sur mon petit bateau jaune, c’est d’ailleurs amusant de passer d’un support à un autre. Cette décision n’est pas quelque chose d’anodin pour moi ; prendre la barre du Maxi Solo Banque Populaire VII par rapport au « petit jaune » est un gros challenge. Mais j’aime bien ce genre de défi je vais tout faire pour tenter d’être à la hauteur de ce qu’aurait fait Armel. »

Armel Le Cléac’h restera partie intégrante du projet et apportera au skipper baulois ses connaissances et sa maitrise du bateau afin de porter au plus haut les couleurs de La Banque de la Voile.
« J’ai fait partie de la cellule de choix du skipper avec Banque Populaire et la décision s’est tout de suite portée sur Loïck. C’est une très bonne nouvelle qu’il ait répondu présent car il avait déjà un projet en route pour cette même course. Je vais essayer de lui apporter toute ma connaissance de ce bateau s’il l’accepte et faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour la Route du Rhum. Le challenge n’est pas simple mais c’est un grand marin, et s’il a répondu favorablement c’est qu’il se sent capable de relever le défi. Le bateau est prêt et Loïck sait qu’il est bien entouré avec le Team qu’il connaît déjà. Maintenant à Loïck de naviguer durant la période restante et faire le maximum pour être le plus prêt possible à Saint Malo. »

Profitant d’une bonne fenêtre météo, Loïck Peyron partira en qualification* pour la Route du Rhum dès vendredi soir. Pas de perte de temps pour le skipper qui souhaite maximiser la période qu’il lui reste pour être fin prêt pour le 2 novembre à Saint Malo.

*Une qualification obligatoire de 1 000 milles nautiques en solitaire sur leur bateau est imposée aux marins pour pouvoir participer à la Route du Rhum.

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 5 septembre 2014

Matossé sous: Course au Large, Route du Rhum

Vues: 4659

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum