Participez vous aussi à la Volvo Ocean Race !

© Virtual Regatta

Deux géants de la course au large – l’un est virtuel, l’autre est réel – ont uni leurs forces pour proposer aux joueurs de jeux vidéo un plaisir double pour les neuf prochains mois.
La Volvo Ocean Race est la plus connue des courses à la voile en équipage autour du monde, et Virtual Regatta possède la plus grande communauté nautique au monde, avec plus d’un million de joueurs. Ensemble, ils proposent deux jeux pour la première fois sur la Volvo Ocean Race 2014-15 qui permettront aux joueurs férus et occasionnels, de se confronter aux mêmes conditions de navigation que les bateaux réels.

Quels sont ces deux jeux ?

Virtual Regatta Offshore permet de participer aux neuf étapes de la Volvo Ocean Race 2014-15 sur son propre bateau virtuel. Les bateaux naviguent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les joueurs doivent choisir le meilleur cap et les voiles les plus adaptées aux conditions météorologiques. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes web ou depuis les APPS Virtual Regatta (Androïd et IOS).

Un magnifique jeu d’arcade en 3D qui vous permettra de vous familiariser avec le Volvo Ocean 65, l’objectif étant de réaliser un petit parcours technique de 4 minutes le plus rapidement possible. Ce jeu sera mis à la disposition du public sur les villages des escales de la Volvo Ocean Race, mais il sera aussi disponible sur le web et sur mobiles (Androïd et IOS).

Suivez l’action en vidéo avec Sébastien Destremau

Tout au long des 9 mois et des 38 739 milles nautiques de la Volvo Ocean Race, plusieurs fois par semaine, un Journal Vidéo de la course virtuelle sera réalisé (le Virtual Regatta News) présenté par Sébastien Destremau et co-produit par Cypok Media. Traitant de l’actualité de la compétition virtuelle, les joueurs y seront interviewés, des conseils seront prodigués et des reportages en lien avec l’actualité de la course réelle seront proposés.

Le coup d’envoi en Septembre – et pour une grande cause

Virtual Regatta et Volvo Ocean Race s’associent à « Save the Albatros Campaign » pour organiser le prologue de la Virtual Volvo Ocean Race. Le départ est donné de l’île de Wight le lundi 15 septembre sur un Volvo Ocean 65, et l’arrivée se fera dans le port d’Alicante. Tous les profits de la course seront reversés à l’association « Save The Albatross », pour aider à sauver ces magnifiques oiseaux marins. Cette course est exclusivement disponible sur Virtual Regatta et elle ne comptera pas dans le classement final de la Virtual Volvo Ocean Race.

Ils ont dit :

Philippe Guigné, directeur général de Virtual Regatta :

Nous espérons voir des centaines de milliers de joueurs, issus des cinq continents, prendre le départ de la Virtual Volvo Ocean Race. Le rayonnement international de cette course s’aligne parfaitement avec nos objectifs et nous espérons avoir un immense succès avec ce projet. Nous proposons cette année des innovations qui, j’espère, vont combler les joueurs ainsi que les partenaires de la Volvo Ocean Race. Les records sont là pour tomber !

Knut Frostad , CEO de la Volvo Ocean Race :

Virtual Regatta et la Volvo Ocean Race sont les meilleurs dans ce qu’ils font, c’est pourquoi ensemble, nous avons choisi de faire un partenariat qui, nous en sommes sûrs, attirera de nombreux joueurs. L’un permettra aux fans de la course et aux joueurs habitués de faire leur propre Volvo Ocean Race 2014-15 en pouvant choisir les mêmes choix tactiques que les marins en mer. L’autre sera un jeu de style arcade, court, disponible en ligne, qui vous permettra de défier vos amis à la barre d’un Volvo Ocean 65. J’ai hâte que l’action virtuelle commence !

Source

Gaïa Coretti

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 septembre 2014

Matossé sous: 2014-15, Course au Large, Régates, Virtual Regatta, Volvo Ocean Race

Vues: 2628

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15