Sous le Soleil Antibois

© DR

Sous le soleil Antibois, les conditions de vents variables additionnées à une mer un peu formée n’ont pas permis au Comité de Course de lancer la première course du Championnat de France Promotion Handivalide 2014. Dès le matin l’organisation savait que la fenêtre pour donner un départ serait très courte. En effet les prévisions météo annonçaient l’arrivée d’un flux d’Est un peu trop fort pour permettre aux MiniJI de régater. Ces derniers étant limités par leurs règles et pour des conditions de sécurité à un maximum de 18 nœuds, la bascule d’Ouest en Est s’annonçait compliquée. Cependant à 11h la flotte sortait pour rejoindre la zone de course où les équipes de la Société des Régates d’Antibes avaient posées le parcours.

  • © DR
  • © DR
  • © DR

Jérôme NUTTE – Président du Comité de Course – nous donne son analyse de cette première journée 

C’est un peu dommage, nous étions bien dans le timing par rapport aux prévisions météo. Quand nous sommes arrivés sur la zone de course le vent était d’Ouest et il tombait. Puis il a commencé à tourner vers l’Est, pas fort au début. Ensuite il est monté à 17/18 nœuds. Nous étions alors en procédure et il était plus raisonnable d’annuler. Une partie de la flotte n’est pas habituée à naviguer en mer et nous avions un peu de vagues aujourd’hui. Ce qui est décevant, c’est que nous avons perdu du temps à cause du ralliement. En raison des nombreux Super Yachts qui mouillent dans la baie nous avons dû nous écarter pour poser le parcours. Sans cela nous réussissions à faire au moins une course aujourd’hui. 

C’est donc demain que le Championnat de France Promotion Handivalide débutera réellement. Les conditions météo à Antibes s’annoncent plus clémentes et elles permettront surement aux 60 compétiteurs de régater.

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 août 2014

Matossé sous: FFVoile, Uncategorized, Voile Légère

Vues: 1067

Tags:

Sous le vent

Au vent