Des conditions de rêve pour le Grand Prix Perroy

  • © Nicolas Jutzi
  • @ Nicolas Jutzi
  • @ Nicolas Jutzi
  • @ Nicolas Jutzi
  • @ Nicolas Jutzi

Le leader provisoire du championnat Gust s’est montré intouchable au Grand Prix Perroy ce week-end. Pour la sixième étape du TeamWork M2 Speed Tour, l’équipe d’Olivier Schenker est suivie de Valruz Creation et GSMN Genolier. Samedi, les treize équipages ont couru deux manches avant de se consacrer à la Perroy Cup l’après-midi. Dimanche, six manches ont été lancées dans des conditions magnifiques.

Les treize équipes du TeamWork M2 Speed Tour se sont retrouvées pour la première fois à Perroy, pour la sixième étape du circuit. Gust d’Olivier Schenker remporte le Grand Prix devant Valruz Creation de Claude Berger et GSMN Genolier de Michel Vaucher.

Après deux manches courues dans un vent instable samedi matin, les équipes ont bénéficié de conditions de rêve dimanche. « Nous avons pu lancer six manches de 40 minutes chacune aujourd’hui, dans 8 à 15 noeuds de vent », se réjouit le Série Master Jacques Valente. Des conditions qui réussissent bien à l’équipe de Gust, composée d’Olivier Schenker, Yannick et Loic Preitner et Alexandre Massard : « Notre équipage marche bien dans ces conditions soutenues, quand nous pouvons attaquer », poursuit le skipper Schenker. « Ce sont des navigateurs qui en veulent, qui naviguent sur d’autres bateaux également pendant l’année. Nous nous sommes vraiment régalés aujourd’hui, comme toute la flotte : 20 degrés, du soleil, et des airs parfaits ! »

Samedi après-midi, la première Perroy Cup a été organisée. Ne comptant pas pour le championnat, elle a permis aux concurrents de se mesurer dans la bonne humeur, et de partager l’expérience avec un invité à bord de chaque bateau. « Nous voulions apporter du fun et de la nouveauté au circuit », explique le président de la classe Yvan Ducrot, qui a lancé ce nouveau concept. Au programme : beach start à la nage pour un des équipiers, puis navigation jusqu’au radio phare de St Prex avec un invité à bord, avant des tests de vitesse sur 500 mètres. « Grâce au soutien des autorités de Perroy et d’autres partenaires, cette première édition a été une vraie réussite ! » L’équipage de Celsius Pro remporte la Perroy Cup. « Nous sommes meilleurs en natation qu’en navigation », plaisante Yvan Ducrot.

Prochain rendez-vous pour le TeamWork M2 Speed Tour : le Grand Prix Romain Gauthier à Rolle les 6-7 septembre.

Classement Grand Prix Perroy :

  1. Gust
  2. Valruz Creation
  3. GSMN Genolier
  4. Patrimonium
  5. TeamWork
  6. Petercam Banque Privée
  7. King
  8. Landrover
  9. SPAM
  10. Gouzer Huitre
  11. Celsius Pro
  12. JobUp.ch
  13. Bottomline

Source

Maxxcom Multimedia

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 août 2014

Matossé sous: M2, Monotypie, TeamWork M2 Speed Tour

Vues: 1967

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour