C’est fait et bien fait

Prince de Bretagne - Lionel Lemonchois

© Marcel MOCHET

Après un peu plus de trois jours de mer, Lionel Lemonchois et son Trimaran Maxi80 Prince de Bretagne ont réussi malgré des vents parfois erratiques à boucler le parcours de qualification pour La Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Parti de Lorient lundi soir, il a posé pied à terre à Saint-Quay Portrieux hier soir vers 22 heures où il rejoint le Trophée Prince de Bretagne – Côtes d’Armor, rendez-vous incontournable des producteurs bretons.

« Les conditions météos ont été plus faibles que nous le pensions, donc sur les 1200 milles prévu au départ je n’ai pu faire que 1000 milles. Mais c’est suffisant pour la qualif et c’est bien ça l’essentiel ! »

C’était aussi la première vraie sortie en solitaire pour Lionel avec son nouveau mât, ses nouvelles voiles, de nouvelles sensations à apprivoiser, dans des zones de trafic maritime intense :
« Ce fut un excellent entraînement en vue du « Rhum », nous avons établi différents protocoles notamment avec mon routeur, sur la gestion d’envoi et de réception d’informations, le binôme fonctionne bien ! Ce n’est jamais une formalité de partir seul sur un trimaran de 25 mètres en Manche et en mer d’Irlande, il faut être extrêmement attentif au trafic notamment aux pêcheurs, nombreux dans cette région. Mais tout s’est très bien passé ! Je suis content d’être à Saint-Quay, même si je ne participe plus au Trophée exclusivement réservé aux multis de 50 pieds, j’aime beaucoup ce rendez-vous. »

Au programme des sorties en mer de relations publiques et un invité de marque qui fait son baptême de Maxi, le Chef Jean Imbert parrain du bateau :
« C’est toujours un plaisir de faire découvrir mon univers à ceux qui me font confiance pour promouvoir leur marque et leur savoir faire sur les océans. Et puis Jean (Imbert) me donnera peut être quelques petits conseils de cuisine, car je vais vous faire une confidence : j’ai encore beaucoup de choses à apprendre à ce niveau là ! »

A moins de deux mois et demi du départ de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, tout se déroule comme prévu pour le Team Prince de Bretagne et son skipper qui profitera du retour à Lorient pour refaire quelques milles en solitaire, avec toute fois deux « clandestins » à bord, un photographe et un caméraman. Vivement les images !

Source

RivaCom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 août 2014

Matossé sous: Course au Large, Route du Rhum

Vues: 1226

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum