Erwan Le Roux vise le doublé à Saint-Quay-Portrieux

© Jean-Marie Liot

C’est la rentrée pour les Multi50 ! Un retour aux affaires marqué par un rendez-vous incontournable dans les eaux costarmoricaines : le Trophée Prince de Bretagne-Côtes d’Armor organisé à Saint-Quay-Portrieux du 22 au 24 août. Une échéance qu’Erwan Le Roux et ses hommes entendent non seulement ne pas manquer, mais également marquer de leur talent et de leur maîtrise. Vainqueur de l’édition 2013, le Team FenêtréA-Cardinal revient sur les lieux de son succès pour un doublé et pour marquer les esprits à moins de trois mois du départ de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Fin de la trêve estivale pour Erwan Le Roux qui va donc effectuer son retour à la compétition ce week-end à l’occasion du Trophée Prince de Bretagne-Côtes d’Armor. Une reprise des « hostilités » attendue pour celui qui a mis à profit ces dernières semaines pour remporter une nouvelle fois le Tour de France à la Voile notamment, avec l’équipage de Courrier Dunkerque, et pour retrouver avec plaisir les navigations à bord de FenêtréA-Cardinal. Trois jours durant, à compter de ce vendredi, c’est avec la compétition qu’il va renouer, s’offrant ainsi une rare opportunité de se mesurer à l’ensemble des concurrents qui comme lui prendront le départ de la 10ème Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Une répétition générale, en équipage : « Ce Trophée est un peu la seule confrontation que nous aurons avec tous les autres bateaux avant le Rhum, constate celui qui fera figure de favori le 2 novembre prochain. C’est important de jauger la concurrence et de savoir où ils en sont au niveau vitesse. Certains 50 pieds ont subi quelques modifications dernièrement et ces régates vont nous permettre de savoir comment les bateaux ont évolué. C’est toujours intéressant de voir ça ».

La victoire avant la qualif’ !

Mais l’observation ne sera bien évidemment pas la seule motivation pour le Morbihannais. Vainqueur en 2013, c’est avec l’étiquette de candidat au doublé et d’afficionados de la régate en équipage qu’il s’avancera à Saint-Quay. « On va bien évidemment essayer de le gagner !, confirme-t-il. Nous avons réussi à garder à peu près le même équipage de l’année dernière et forcément l’idée est de rééditer le résultat de 2013. Cette victoire est importante ! ». Un objectif auquel il s’attaquera donc avec une équipe de choc composée de Yann Eliès, Daniel Souben, Antoine Carpentier et Adam Currier. Un collectif de talents et une cohésion éprouvée qui a déjà fait des étincelles. En compagnie de ces fidèles, Erwan Le Roux sait qu’il pourra exprimer la quintessence de son FenêtréA-Cardinal avant d’enfiler définitivement son ciré de solitaire : « C’est toujours intéressant et enrichissant de tirer sur le bateau en équipage. Je ne sais pas si on aura les conditions météo pour le faire ce week-end, mais le fait d’être à 100% c’est toujours bien. Nous n’avons rien de significatif à valider à bord, en revanche, nous allons nous assurer une dernière fois que tout est prêt. L’objectif étant de partir en qualification dans la foulée… ».

Rendez-vous vendredi 22 août à Saint-Quay-Portrieux pour trois jours de régates au contact.

Equipage :

  • Erwan Le Roux
  • Yann Eliès
  • Daniel Souben
  • Antoine Carpentier
  • Adam Currier

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 août 2014

Matossé sous: Course au Large, Multi50, Trophée Prince de Bretagne

Vues: 1498

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Multi50