Ils sont partis pour 500 milles nautiques

© Andrea Carloni

Le départ de la 10e édition de la Palermo-Montecalo, organisée par le Circolo della Vela Sicilia en collaboration avec le Yacht Club de Monaco, a été donné hier jour à 12h00, dans le golfe de Mondello avec une participation record de 40 équipages représentant 6 nationalités.

C’est l’équipage monégasque du TP 52 B2 Monaco Racing Fleet, emmené par Pierre Casiraghi avec Tommaso Chieffi, à la tactique qui a pris la tête dès le départ suivi par un autre équipage du Yacht Club de Monaco, Whope, le Swan 601 à Roberto Lauro assisté de Lorenzo Bortolotti. Tout juste derrière, l’on retrouvait QQ7 (Alessandro Candela et Maurizio D’Amico), Milu III (Angelo Pietrolucci et Gigi Ravioli) ainsi que WB Five (Piero Majolino et Manuel Modena).

Les deux équipages monégasques Whope et B2 Monaco Racing Fleet se livrent un beau duel, digne d’une régate de match-racing, prenant à tour de rôle la tête de la flotte.

Autre bataille très serrée, celle entre Black Pearl, QQ7 et les deux Swan 60 Tsaar Peter et Spirit of Europe, l’équipage composé notamment de trois jeunes régatiers de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco, entourés de leurs entraîneurs et venus découvrir la régate hauturière.

Le parcours : une longue traversée hauturière de 500 milles nautiques à destination de Monaco, qui remontera la Méditerranée, avec le passage obligatoire d’une porte au large de Porto Cervo en Sardaigne puis direction la Corse avant d’atteindre les côtes azuréennes.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 août 2014

Matossé sous: IRC - ORC, Palermo-Montecarlo, Régates

Vues: 1719

Sous le vent

Au vent