Des nouvelles du leader Gust avant la reprise

@ Nicolas Jutzi

Gust mène le classement général provisoire du TeamWork M2 Speedtour après cinq manches. Avec deux points d’avance sur GSMN Genolier, qui devance lui même Spam de deux points, Gust vit cette petite avance avec beaucoup de décontraction. « On ne se met pas la pression, on est cool et on se fait plaisir avant tout », lâche sympathiquement Olivier Schenker, le skipper de Gust. « Mais c’est vrai qu’on est là pour gagner quand même. En début de saison, on visait un TOP 3. On est maintenant en tête, pourvu que ça dure ! » Et pour que cela dure, Schenker espère des conditions musclées pour la deuxième partie de saison. « Il nous faut du vent ! Les petits airs, ce n’est pas pour nous. On est une équipe d’attaquants, on est bons quand il faut faire aller les muscles ! »

Comment ont-ils préparé la deuxième partie de saison? « En bronzant sur les plages corses », plaisante le navigateur de 54 ans. « Pas d’entraînements pour Gust cet été. On s’est reposés, les batteries sont maintenant rechargées, on a le feu pour la reprise! »

Pas de bateau pour Schenker peut-être, mais ce n’est pas le cas de ses deux équipiers Yannick et Loic Preitner qui ont participé pour la dixième fois aux 5 Jours du Léman en Surprise, début août. Ils terminent à la belle quatrième place. D’ailleurs, comment s’est formé l’équipage de Gust ? « Je navigue depuis plus de 30 ans, je connais donc pas mal de monde dans le milieu », poursuit le navigateur de Grandson, machiniste de chantier lorsqu’il n’est pas sur son M2. « Je cherchais des gars qui en veulent, et de bouche à oreille, on s’est bien trouvés avec les Preitner et Alexandre Massard. »

Gust maintiendra-t-il sa position à la rentrée ? Réponse les 23-24 août à Perroy.

Source

Maxxcom Multimedia

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 août 2014

Matossé sous: M2, Monotypie, TeamWork M2 Speed Tour

Vues: 1523

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour