Anna Kjellberg, Suède, gagne les Round Robin.

© DR

Alors que deux équipages français sur les quatre présents n’ont pas atteint les quarts de finale, l’équipage d’Anna Kjellberg fêtait sa victoire dans les Round Robin.

Quatre équipages ont été éliminés de la course aux quarts de finale, à la suite des Round Robin, il s‘agit des équipages français de Pauline Courtois et de Lucie Scheiwiller accompagnés de l’équipage russe d’Anastasia Guseva et Rajaa Al Owaisi du sultanat d’Oman. Les calculs matinaux de l’équipage danois étaient bons car elles sont passés en quart, ‘pour nous le mieux est qu’Anne-Claire gagne’. Le dernier flight désignant le vainqueur des Round Robin a été difficile à gérer pour cause d’absence de vent, puis le vent est réapparu mais changeant ce qui a valu une annulation de la manche. C’est finalement l’équipage d’Anna Kjellberg, actuelle championne du monde, qui a gagné l’ultime manche et par la même occasion le Round Robin et a ainsi pu choisir son adversaire parmi les 7 autres qualifiés (C. Ulrikkeholm (8ème qualifiée), C. Sylvan (6), C. Pierce (7), A-C. Le Berre (3), K.Zuiderbaan (2), A. Vose (4), M. Fountaine (5)). Ensuite la seconde au classement, Klaartje Zuiderbann, a choisi son adversaire et ainsi de suite.


Tableau final des Round Robin
Les quarts de finale se sont joués au premier équipage qui obtient deux points car le vent était changeant et avait tendance à disparaître. Normalement, les manches s’effectuent en trois points gagnants. Ces quarts de finale ont vu Anne-Claire Le Berre, Klaartje Zuiderbaan, Camilla Ulrikkeholm et Anna Kjellberg s’imposer chacune sur un score de 2-0. Au cours de ces quarts, les conditions se sont révélées meilleures avec le retour du vent aux alentours de 8 nœuds.
La journée s’est poursuivie avec le début des demi-finales qui voient s’affronter Anne-Claire Le Berre, la bretonne, contre Camilla Ulrikkeholm (DAN), cette dernière mène 2-0. La seconde demi est entre Klaartje Zuiderbaan (P-B) et Anna Kjellberg (SUE), les deux équipages sont à égalité 1-1. Ces demi-finales vont se jouer en trois points. La suite demain.

On a vu cela aujourd’hui
Les concurrents de l’Atlantique Challenge sont venus se restaurer sur la plage de Baden. Arrivant à bord de leurs yoles, le spectacle était très sympa. Après avoir mangé, un fest-noz improvisé a eu lieu sous la tente, musique, chants et danses étaient au rendez-vous pour une ambiance très conviviale sous une chaleur écrasante.
Mais on a pu également voir les équipages qui ne sont plus en course prendre un bon bain et même s’initier au paddle. « L’eau était bonne » nous a rapporté une navigatrice suédoise de l’équipe de Caroline Sylvan.

Source

Clémence Ménager

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 juillet 2014

Matossé sous: ISAF, Match Racing

Vues: 1595

Sous le vent