Une première journée bien intense

© DR / FFVoile

Les riders du Championnat du Monde BIC Techno 293 One Design sont quasiment tous arrivés à Brest pour se défier sur le plan d’eau du Moulin Blanc. Il s’agit des meilleurs planchistes au monde de moins de 20 ans : dans les prochains huit jours ils vont se confronter… le spectacle est garanti !

Cela n’arrive pas tous les jours : plus de 400 parmi les meilleurs windsurfeurs de la planète se réunissent en Finistère. Pour cette raison, Brest métropole océane, les Crocodiles de l’Élorn, la Société des Régates Brestoises, l’USAM Voile Brest, la Fédération Internationale de Voile, la Ville de Brest, le Conseil Général du Finistère et la Région Bretagne se sont alliés autour de cet événement exceptionnel, en garantissant un accueil des plus chaleureux.
« Samedi 19 juillet les inscriptions commencent à 10h00 et se terminent à 17 heures » déclare Fanch Jaouen, le président d’honneur des Corcodiles de l’Élorn. « Pour les retardataires il y aura la possibilité de s’inscrire également le dimanche 20 juillet entre 10 et 13 heures ».

Le numéro exact des athlètes engagés dans la compétition et le nombre des nationalités sera officialisé donc seulement dimanche. A priori, une quarantaine de nations et plus de 400 coureurs devraient s’aligner sur le premier départ, prévu lundi 21 juillet.
Olivier Grall, commissaire générale de l’épreuve a jeté un rapide coup d’œil à la météo de la semaine des régates : « Le vent sera faible mais il montera en fin de journée grâce aux effets thermiques… De plus on devrait avoir du beau temps ! »
Ce dimanche plusieurs manches d’entrainements sont prévues afin de permettre aux derniers venus de prendre leurs marques, et de mieux connaître le plan d’eau qui est l’un des plus difficiles à discerner du circuit…

La cérémonie d’ouverture du Championnat du Monde BIC Techno 293 One Design est prévue à 19 heures, ce samedi 19 juillet, en présence des représentants de Brest Métropole Océane, des Crocodiles de l’Élorn, de la Société des Régates Brestoises et du Président de l’Usam. A cette occasion, tous les coureurs se réuniront à côté de l’ancien restaurant « La Petite Folie » pour prendre le départ de la parade d’ouverture. Ils longeront ensuite la mer, pour terminer leur course sur l’esplanade en face d’Océanopolis. Pour tous ceux qui veulent donc admirer les voiles toutes colorées dans la baie de Brest, le rendez-vous est à 19 heures au Moulin blanc ou, au choix, à Plougastel, où le point de vue pourrait permettre d’en prendre plein les yeux !
Ensuite, à 20:30 un repas préparé par les jeunes agriculteurs du Finistère est offert à l’ensemble de l’organisation, aux coureurs, aux bénévoles et aux entraineurs: 600 personnes seront conviées, de quoi bien fêter cette première journée d’accueil.

Source

Gaia Coretti

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 juillet 2014

Matossé sous: Glisse, T293, Voile Légère

Vues: 1494

Sous le vent

Au vent