Maud Jayet en Bronze

© DR

Maud Jayet termine troisième des championnats d’Europe junior de Laser Radial à Egaa, au Danemark. La jeune navigatrice du Club Nautique de Pully s’est montrée très performante face à l’élite mondiale de la discipline, qu’elle retrouvera dans dix jours au championnat du monde junior.

La navigatrice vaudoise Maud Jayet ramène la médaille de bronze du championnat d’Europe junior de Laser Radial à Egaa, au Danemark, du 26 juin au 3 juillet. La jeune sociétaire du Club Nautique de Pully, réputée pour sa détermination sur l’eau, a fait preuve d’une régularité admirable face à ses 77 concurrentes durant les six jours de compétition.

Maud s’est montrée dangereuse dès le début du championnat, puisqu’elle a remporté la première manche, et menait le classement provisoire le premier jour. Après six jours et onze manches courues, elle monte donc sur une troisième marche du podium bien méritée, derrière la française Marie Barrue et la finlandaise Monika Mikkola. « C’est une bonne surprise pour moi, je ne m’étais pas fixée d’objectifs de résultats pour cette régate », confie la jeune navigatrice de 18 ans, qui sort d’une longue période d’examens. « L’objectif était de retrouver des sensations sur le bateau, et de m’entraîner en vue du championnat du monde ISAF junior qui aura lieu dans dix jours à Tavira, au Portugal. » Un premier résultat pour Maud à ce niveau en Laser Radial, qui s’était déjà illustrée en Laser 4.7 dans le passé.

Membre du Youth Team de Swiss Sailing Team, Maud bénéficie d’une structure d’entraînement idéale pour la compétition de haut niveau. Le coach de la délégation suisse Olivier Terrol est fier de ce résultat : « Malgré un petit passage à vide en milieu de compétition, Maud a très bien navigué », explique l’entraîneur. « La plupart des filles qu’elle affrontera au championnat du monde ISAF junior étaient présentes ici à Egaa, ce qui est très réjouissant pour nous ! L’objectif dans dix jours est un Top 5 pour Maud. »

Les résultats des autres laséristes de Swiss Sailing Team : Andrea Nordquist (13), Max Haenssler (23), David Biedermann (65)

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent