Top départ Bret’s Funboard Tour à La Tranche sur Mer

© FFVoile

Le top départ de la troisième étape du « Bret’s Funboard Tour » sera lancé demain sur la côte vendéenne! Le Cercle Nautique Tranchais accueillera les meilleurs slalomeurs de France durant 3 jours.

A la veille du début des compétitions, 35 coureurs se sont inscrits pour disputer cette troisième étape, dont 8 femmes et 27 hommes. Néanmoins d’autres inscriptions pourront encore être effectuées demain matin.
Pour ce premier jour de course les conditions devraient être plutôt favorables pour les slalomeurs, avec un vent de 12 nœuds en moyenne et des pointes à 20 nœuds dans la journée.
De nombreux compétiteurs n’ont eu que peu de temps pour se reposer car certains étaient présents à la Coupe du Monde Funboard en Costa Brava quand d’autres participaient au Défi Wind de Gruissan. D’ailleurs, il faut noter que les français ont brillé dans ces deux compétitions. Le podium masculin fut entièrement tricolore à la Coupe du monde. Pierre Mortefon, leader actuel chez les hommes, s’empare d’une très belle 3ème place. Ce beau classement prouve bien que le jeune homme est très en forme en ce moment et il essayera de rester sur cette belle lancée ce weekend à la Tranche sur Mer.
Du côté du Défi Wind les femmes ont aussi marqué les esprits avec la 1ère place pour Delphine Cousin, la 2nd pour Marion Mortefon et Estelle Barre termine le podium.
Tous ces sportifs en forme seront présents ce weekend à La Tranche sur Mer pour assurer du grand spectacle et nous offrir de très belles courses.

Paroles de coureurs :

Marion Mortefon (Cercle Nautique des Corbières) : « Cette troisième étape du championnat de France à la tranche est une première pour moi mais je suis déjà venu sur le spot pour le raid la tranche île de ré.
Cette troisième étape est très importante pour moi. J’ai fort à faire en raison de ma disqualification pour départ prématuré sur la première étape et ma seconde place sur la seconde étape. J’espère que le vent sera au rendez-vous et que les conditions seront bonnes. Mon objectif est de remporter cette étape. Ayant terminé seconde à égalité avec la première sur la seconde étape à Marignane, je suis plus que motivée pour réaliser cette performance. Le niveau est de plus en plus élevé chez les filles ce qui rajoute un peu de piment dans la compétition! »

Pierre Mortefon (Cercle Nautique Municipal de la Grande Motte) : « C’est avec plaisir que je viens à la Tranche ce weekend ! C’est bien pour nous de revenir sur ce spot réputé qui a longtemps accueilli le Championnat de France auparavant et qui est aussi connu pour son fameux Raid. C’est la 3ème étape de notre championnat qui a débuté en mars à la Ciotat pour ensuite enchaîner avec une épreuve bien ventée à Marignane. On devrait avoir de bonnes conditions ce weekend avec du bon vent annoncé. Programmé cet évènement durant le weekend de pentecôte est une très bonne chose et le public devrait être bien présent ! Pour ma part, je suis actuellement en tête du championnat après une victoire lors de la précédente épreuve. Nous revenons juste de la 1ère coupe du Monde qui s’est déroulé en Espagne la semaine dernière, j’ai pris une belle 3ème place lors de cette compétition internationale. Je viens donc à la Tranche pour faire un résultat et essayer de conserver ma position au classement annuel, le tout sans me mettre de pression… »

Valentin Brault (Centre Nautique d’Angoulins) : « Cette 3ème étape va être pour moi importante, il ne va falloir que je m’endorme étant donné que la 1ère étape n’a pas pu être validé faute de vent et que j’ai fais un résultat plutôt médiocre sur la 2ème au Jai (12ème).
Après un bon résultat au défi Wind le weekend dernier (5ème), je suis plus que motivé pour ce slalom! L’objectif sera de rentrer dans les 5 premiers sur cette étape!
Le célèbre vent thermique de la tranche devrait être au rendez-vous ce weekend pour nous offrir de belles batailles sur l’eau, on croise les doigts !»

Programme du 1er jour, samedi 7 juin :

La confirmation des inscriptions aura lieu le matin à partir de 10h. Les courses débuteront aux alentours de 13h00 pour se terminer à 18h00. Ces horaires restent modifiables en fonction des conditions météo.

Liste des inscrits :
Slalom Hommes :
– LE METAYER Max-Aurélien
– LORIN Antoine
– COLLIN Xavier
– NICOLAS Yannick
– MILHES Leo
– HAMMES Yohann
– DUPONT Yann
– MORTEFON Pierre
– BERNARD Olivier
– QUESTEL Antoine
– HERKELMANN Christophe
– AUGE Benjamin
– RIGAUT Louis
– LEGALLOIS Loic
– ESCOFET Bastien
– MERCEUR Thomas
– HUPPERT William
– MERCEUR Michel
– BARDARY Mickael
– FLEURY Yoann
– BRAULT Valentin
– GREVET Vincent
– DE SOUZA Jocelyn
– VANDENBUSSCHE Franck
– BOUSSIR Florian
– ALGRET Tristan
– MAUREL Julien

Slalom Femmes :
– HUNTER Marine
– BARRE Estelle
– HERVOCHE Lucie
– GUILBAUD Maelle
– COUSIN Delphine
– MORTEFON Marion
– DE SOUZA Alizee
– COLLIN Justine

Source

Nicolas Arquin

Liens

Informations diverses

Sous le vent