Abu Dhabi s’apprête à accueillir la Volvo Ocean Race

  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman
  • © Ian Roman

A cinq mois du départ de la 12ème édition de la Volvo Ocean Race, Abu Dhabi, troisième escale de la course, se prépare à accueillir les équipages et les visiteurs au sein d’un immense village créé pour l’occasion sur la Corniche, pour une durée de deux semaines (fin décembre 2014-début janvier 2015).

La Volvo Ocean Race constitue un évènement majeur du calendrier sportif. Elle commencera le 4 octobre prochain à Alicante en Espagne, s’étalera sur 11 étapes, passant entre autres par Abu Dhabi et Lorient avant de s’achever le 27 juin 2015 à Göteborg en Suède.
Cette année encore, l’« Abu Dhabi Corniche Breakwater Destination Village » réserve son lot de surprises. Le village s’agrandit pour atteindre 60 000 m² (soit la taille de huit terrains de football) et sera le théâtre de concerts, activités et divertissements en tous genres.
De gigantesques écrans seront installés partout dans le village pour s’assurer que tous les visiteurs puissent suivre la navigation, et particulièrement les moments clés comme l’Abu Dhabi Etihad Airways Course In-Port le 2 Janvier 2015 et le départ de la flotte le lendemain pour Sanya en Chine. Deux semaines d’animations attendent les participants pour célébrer de manière originale les fêtes de fin d’année.
TCA Abu Dhabi, organisateur de l’escale, bénéficie d’un large soutien des acteurs locaux comme le souligne Majid Al Muhairi, directeur général de l’Abu Dhabi Sailing & Yacht Club (ADSYC): « Nous sommes pleinement impliqués dans le programme d’hébergement de la Volvo Ocean Race et joignons nos forces à TCA Abu Dhabi pour être le plus efficace possible ». De son côté, le groupe hôtelier Rotana, sponsor de l’étape à Abu Dhabi, proposera des tarifs exclusifs aux équipes et aux spectateurs.

Localement, cet évènement est une belle opportunité pour faire connaître et apprécier aux visiteurs, le riche héritage maritime de l’Emirat (pêche à la perle), qui depuis des siècles est mondialement connu pour ses dhows traditionnels.
Cette année, l’équipe Abu Dhabi Ocean Racing (ADOR) disputera la Volvo Ocean Race 2014-15 à bord de son nouveau bateau en carbone nommé Azzam (« détermination » en arabe) et dont l’emblème est le faucon. Il sera mené par le double médaillé d’argent olympique britannique Ian Walker, qui en mars dernier a navigué sur Azzam pour la première fois, lors d’essais réalisés le long de la côte sud anglaise.
Tous les éléments seront réunis pour faire de cette escale un succès auprès du grand public et des équipages, qui auront bien mérité cette courte pause après avoir navigué pendant trois semaines en provenance de l’Afrique du Sud.

Source

TCA Abu Dhabi French Office

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 8 mai 2014

Matossé sous: 2014-15, Course au Large, Volvo Ocean Race

Vues: 1330

Sous le vent

Les vidéos associées : 2014-15