Retour à la maison pour les 104 marins de La Sailtica

© DR / La Sailtica

Le départ de la deuxième étape de La Sailtica a été donné cet après midi à 17 heures. Les 38 voiliers et leurs équipages ont repris la mer en direction de Pornichet après deux jours d’une escale festive et conviviale à San Vicente de la Barquera.

Aurevoir San Vicente. A bientôt !

Amarrés au cœur de la ville, les équipes de la Sailtica ont profité de l’ambiance espagnole et des festivités organisées par les autorités locales de San Vicente de La Barquera. Un accueil convivial dans l’esprit de la course : c’est sûr, la Sailtica aime San Vicente et San Vicente le lui rend bien !

Le ciel, le soleil et la mer ! Tels étaient les ingrédients du départ de cette deuxième étape de la Sailtica. Un vent compris entre 5 et 10 nœuds, un ciel dégagé, San Vicente offrait un décor de carte postale pour les aurevoirs aux amis espagnols.

Au programme de la nuit

Rapidement, les côtes ibériques n’étaient plus en vue. Il faut en effet profiter du vent car dans quelques heures, la pétole va s’abattre sur la flotte de La Sailtica rendant la progression vers le port d’arrivée bien plus lente. Cette nuit, le vent risque de jouer avec les nerfs des navigateurs et de faire claquer les voiles. La course ne sera pas complètement mise de côté bien évidemment mais une nuit en mer sous les étoiles, quoi de plus agréable à partager avec son équipage ?

Dès demain matin, le vent sera de retour : un flux de Sud Ouest de 10 à 20 nœuds poussera la flotte vers sa destination. Les premiers voiliers sont attendus à Pornichet dans le courant de la journée de vendredi.

Dates à retenir

  • 9 mai : Retour à Pornichet
  • 10 mai : remise des prix festive

Source

ENELOS Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 8 mai 2014

Matossé sous: IRC - ORC, La Sailtica, Régates

Vues: 1433

Tags: , , , , ,

Sous le vent