GRYPHON remporte la Coupe de l’Hippocampe

© Stefano Gattini

Pas de belle pour la neuvième édition de la Coupe de l’hippocampe à Saint-Tropez face au mistral qui frappait dans le Golfe de Saint-Tropez ce dimanche 27 avril 2014. Quoiqu’il en soit, les participants sont unanimement ravis d’avoir pu effectuer six courses les deux jours précédents dans des conditions de vent idéales et de bénéficier d’un comité de course de la SNST toujours aussi efficace et disponible. Il faut dire que le Président de course, Jean-Pierre Epoudry et son équipe ont mis au point un parcours « sur mesure » au dernier moment en fonction des participants et de la météo.

Lors de la remise des prix, en présence de Frank Boumendil, Adjoint aux affaires maritimes de Saint-Tropez, André Beaufils, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, a tenu à remercier son équipe en mer et à terre, la SNSM qui a prêté son local pour la remise des prix, ainsi que les concurrents pour leur fidélité et leur sportivité. Après six manches disputées, c’est le Smeralda 888 GRYPHON barré par Peter Grut avec Max Grut, François Brenac, Philippe Buchart, Olivier Roinson qui l’emporte haut la main. Second au classement, le fidèle BEAR ESSENTIAL de Ian Isley avec notamment Philippe Ventura et Patrick Aucour est l’un des favoris du circuit 2014 de la classe. En troisième position, BOTTA DRITTA d’Aldaberto Miani qui se maintient également dans le peloton de tête du classement SMERALDA 888 International Championship 2014 ». Sur un Smeralda prêté par la classe, un équipage tropézien rassemblé par Thibaut Garnotel s’est bien défendu malgré son manque d’entrainement en se classant 5ème. Le Président de la SNST a remis à l’équipe le tout récent livre histoire du Club « La Société Nautique de Saint-Tropez depuis 1862 ».
Marco Stevenazzi, responsable de la classe Smeralda 888 a remercié chaleureusement André Beaufils et toute son équipe qui leur réserve toujours un bel accueil offrant une organisation hors pair. Et ce, même en l’absence d’un club house depuis un an et demi…Il faut dire que la soirée des équipages dans l’enceinte du prestigieux hôtel Byblos a été appréciée par les participants dont le Prince Charles de Bourbon des deux Siciles, propriétaire de VAMOS MI AMOR venu avec son épouse.

La prochaine épreuve du circuit des Smeralda 888 se déroulera à Porto Cervo. La Société Nautique de Saint-Tropez s’apprête à accueillir très bientôt la troisième édition de la Coupe des Dames du 9 au 11 mai avec la présence des plus beaux voiliers de Tradition. Une belle épreuve 100% féminine avec quelques pointures à bord tel que Marie Tabarly, etc. A suivre…

Source

Société Nautique de Saint-Tropez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 avril 2014

Matossé sous: Monotypie, Smeralda 888

Vues: 1188

Sous le vent

Au vent