Les « smeralda 888 » entrent en lice à Saint-Tropez

© Stefano Gattini

La Société Nautique de Saint-Tropez avec la complicité de l’Association «Smeralda » et la participation de Vicomte Arthur, organise la 9ème édition de la Coupe de l’Hippocampe du 25 au 27 avril 2014.

Créée en 2006, cette épreuve est réservée, sur invitation, aux voiliers « Smeralda 888 » (voiliers de 9m environ) basés à Monaco. La participation de grands compétiteurs de voile, fait que les régates ne manquent pas de piment et se déroulent sur trois jours dans le Golfe de Saint-Tropez.

À bord de ce voilier « racé » de 8.88 m x 2.50m, quatre à cinq équipiers sont nécessaires.
Parmi les habitués, le fameux « Vamos mi amor » de Charles de Bourbon, « Botta Dritta » d’Adalberto Miani « Mascalzone Latino » d’Achille Onorato, « Bear Essential » d’Ian Ilsey, « I Vitelloni » de Nicola et Max Stimamiglio, mais aussi « Myst », « Another Affair », « Extravaganza », et pour la première fois en 2013 le bateau « Socca » avec Pierre Casiraghi à bord…2014 promet d’être encore une année bien disputée avec des épreuves de haut niveau qui se déroulent sur les plans d’eau de Monaco, Porto Cervo, Elbe et Saint-Tropez. A noter que cette année, une équipe composée de tropéziens sera en lice pour disputer les trois jours de compétition. Une belle épreuve à suivre dans le Golfe de Saint-Tropez !

Source

Société Nautique de Saint-Tropez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 avril 2014

Matossé sous: Monotypie, Smeralda 888

Vues: 1495

Sous le vent

Au vent