Les SB20 présents en masse à la Massilia Cup

© Sportsworld.com

La Massilia Cup, 2ème épreuve du circuit SB20 Français vient de se terminer à Marseille. Hugo Rochas (médaillé de bronze en 470) remporte l’épreuve devant 16 concurrents. Christopher Pratt et Dimitri Deruelle faisait parti de la flotte SB20.

Après la Primo Cup, la Massilia, la classe donne rendez-vous à Hyeres du 1er au 4 mai pour la 1ère épreuve du Grand Slam (circuit Européen) ou plus de 40 bateaux sont attendus. SB20 une série qui a le vent en poupe et qui est de plus en plus présente en France.

En attendant les prochains championnats du monde à St Pétersbourg en Russie en septembre, il est officiel qu’en 2015 les Championnet du Monde auront lieu à Torbole en Italie et vraisemblablement à Cascaii au Portugal pour 2016.

Vu le niveau de la classe lors des Championnats Internationaux, le coût raisonnable du bateau et l’intérêt technique du SB20, la Fédération Française de Voile a décidé de lancer un programme d’aide aux équipages Jeunes et Féminins qui ont des ambitions sportives sur les 2 prochaines années. Ci joint le communiqué Fédérale.

Source

Jade FESTINO

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 8 avril 2014

Matossé sous: Monotypie, SB20, Uncategorized

Vues: 1987

Tags: ,

Sous le vent

Au vent