La plage du Jaï accueille les slalomeurs de l’AFF

© FFVoile

La seconde étape du championnat de France Promotion Funboard 2014 approche à grand pas. Du 19 au 21 avril, les slalomeurs ont rendez-vous à Marignane, sur le spot du Jaï.

Plus qu’une petite dizaine de jours avant le second épisode du Bret’s Funboard Tour 2014 !

Après la baie Saint-Jean pour l’étape inaugurale de la Ciotat, les riders vont maintenant prendre d’assaut la Plage du Jaï, à Marignane. Pour de nouvelles manches de slalom, qui devraient mobiliser nombre de funboardeurs provençaux, et tous les meilleurs Français de la discipline.

Trente coureurs, dont six femmes, ont déjà renvoyé leur document d’inscription au Club Nautique Marignanais. Et la liste des inscrits pour cette épreuve devrait gonfler de jour en jour.

Parmi les inscrites, Delphine Cousin (vainqueur des titres national et mondial 2013) et Marion Mortefon. Disqualifiées pour avoir « volé » le départ lors de la manche ciotadenne, ces deux reines du slalom ont à cœur de montrer qu’il faut encore compter avec elles.

Côté garçons, Antoine Questel (vainqueur du titre national 2013) et Pierre Mortefon (troisième en 2013) seront au rendez-vous, avec l’envie de décrocher une première victoire sur ce Funboard Tour 2014.

Les windsurfeurs marignanais seront eux aussi bien représentés, avec Juline Collin, Pascal Toselli, Benjamin Augé ou Basile Wilhelem. Impatients de naviguer sur leur spot du Jaï.

Juline Collin, 6e au classement AFF 2013, 9e La Ciotat 2014 : 

Le spot de Marignane est très venté, cela peut donner du bon spectacle. En tant que compétitrice, je suis contente que Marignane accueille à nouveau une étape du championnat de France ! 

Pascal Toselli, 6e circuit AFF 2013, 16e circuit mondial PWA 2013, 6e AFF la Ciotat 2014 : 

Je suis très content qu’une épreuve AFF ait lieu à Marignane, c’est un endroit où les conditions sont parfaites pour la pratique du slalom. Il y a beaucoup de Français qui ont un excellent niveau en windsurf, le circuit AFF permet de se jauger.

Benjamin Augé, circuit amateur international : 

Je navigue toute l’année sur le spot du Jaï, c’est un plan d’eau difficile, avec un vent fort. C’est parfait pour le slalom.

Cette seconde étape du Funboard Tour AFF devrait donc permettre aux coureurs d’exprimer tout leur potentiel.

Rappel des résultats de l’épreuve de la Ciotat (14-16 mars)

Podium course femmes

1. Maelle Guilbaud (SN Sablais – Vendée)

2. Estelle Barre (Gruissan Windsurf Organisation – Aude)

3. Marion Dusart (Hyères Windsurf Organisation – Var)

Podium course hommes

1. Nicolas Warembourg (Olympique Grande Synthe, Nord)

2. Damien Le Guen (Les Crocodiles de l’Elorn, Finistère)

3. Tristan Algret (Fun Kite Academy, Guadeloupe)

Source

Nicolas Arquin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent