Une nouvelle monture pour Jean Galfione

© Alexis Courcoux

Après plusieurs semaines de préparation et de décoration, Talanta, le class40 de Jean Galfione a été mis à l’eau à Port-la-Forêt mercredi 19 mars. C’est sous ses nouvelles couleurs, celles de Serenis Consulting, qu’il naviguera désormais.

Pour le mâtage et la mise en place des haubans du bateau, l’équipe a pu bénéficier de l’expertise et de l’aide d’Albert Jacobsoone. Le recordman du nombre de participations à la Coupe de l’America fait partie des équipiers les plus recherchés dans le monde de la régate. Avec plus de 30 ans de navigation à son actif, c’est un véritable spécialiste des gréements et des cordages.

Serenis Consulting a ensuite rejoint son ponton pour les finitions avant navigation : pose des voiles, réglage de l’électronique et changement des différents bouts.

Après avoir participé activement au chantier, Jean Galfione, a maintenant hâte de prendre le large et de passer du temps en mer afin de tester tous les ajustements réalisés. Il reste au skipper un mois et demi pour s’entraîner avant de prendre le départ du Grand Prix Guyader à Douarnenez, le 2 mai prochain.

Source

Marion Lochner

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 mars 2014

Matossé sous: Class40, Course au Large

Vues: 1566

Tags: ,

Sous le vent

Au vent