Derniers préparatifs à la Ciotat

© FFVoile

La première étape du circuit national Funboard Tour AFF 2014 approche à grands pas. Les fanas de glisse se sont donnés rendez-vous à la Ciotat, du 14 au 16 mars. Une quarantaine de slalomeurs seront en compétition, et les conditions s’annoncent exceptionnelles.

Eole a vu les choses en grand pour le retour du funboard en baie de Saint-Jean. Un gros mistral est annoncé samedi sur la Ciotat, de quoi garantir un superbe spectacle en Méditerranée !
Les slalomeurs français sont les têtes d’affiche de cette première étape du Bret’s Funboard Tour 2014. Au programme de ce week-end, des départs groupés, des parcours autour de bouées et de sacrées sensations fortes pour les funboardeurs.
Delphine Cousin et Antoine Questel, vainqueurs du titre national 2013, seront présents et bien décidés à affirmer d’entrée leur suprématie face à leurs nombreux adversaires. Une quarantaine de riders devraient ainsi faire le déplacement, dont une dizaine de filles.
Marion Mortefon et Estelle Barre, dauphines de Delphine Cousin l’an passé, seront notamment de la partie. Côté garçons, Pierre Mortefon a, comme Antoine Questel, confirmé sa participation.
Ce qui promet de beaux duels sur le plan d’eau !
Beaucoup de jeunes et de locaux devraient également prendre part à cette épreuve inaugurale du championnat de France Promotion Slalom.

Le slalom est une discipline qui requiert des qualités physiques et techniques, et un bon sens de la glisse. A ce jeu-là, de nombreux funboarders peuvent prétendre à la victoire sur cette épreuve de la Ciotat. Celle-ci est organisée par le Neptune Club et l’ Association Française de Funboard, tous deux affiliés à la Fédération Française de Voile.

La manche ciotadenne a lieu au moment du salon nautique de La Ciotat « Les Nauticales ».

Une belle opportunité pour le public d’aller apprécier le spectacle des voiles filant sur l’eau !

Programme pour vendredi

  • 8h-10h – Confirmation des inscriptions
  • 11h30 : Briefing pour un premier départ possible (selon conditions météo)

Le programme des courses peut évoluer chaque jour. En cas de bonnes conditions de vent, les courses seront lancées dés le matin et pour toute la journée.

Retransmission de l’épreuve en live sur www.aff.net.

Clôture du Bret’s Funboard Tour AFF 2014

Dimanche à 16h, sauf si une course est en cours.

Rappel du classement final du Funboard Tour AFF 2014 (slalom)

Hommes : 1. Antoine Questel, 2. Julien Quentel, 3. Pierre Mortefon

Femmes 1. Delphine Cousin, 2. Marion Mortefon, 3. Estelle Barre.

Programme Bret’s Funboard Tour AFF 2014 (slalom)

  • 14-16 mars : La Ciotat
  • 19-21 avril : Marignane
  • 7-9 juin : La Tranche Sur Mer
  • 8-11 novembre : Carnac

Source

Nicolas Arquin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent