Pierre-Yves Jorand rejoint le Comité de sélection de Swiss Sailing Team

© Juerg Kaufmann

Le navigateur genevois Pierre-Yves Jorand rejoint le Comité de sélection de Swiss Sailing Team. Un nouveau membre de renommée internationale pour déceler les meilleurs talents de la voile olympique suisse.

Le Comité de sélection de l’équipe suisse de voile, Swiss Sailing Team, compte un nouveau membre depuis le 1er mars : Pierre-Yves Jorand, navigateur genevois émérite qui a notamment remporté la Coupe de l’America avec Alinghi.

Après avoir été l’une des figures emblématiques du ski de vitesse, Pierre-Yves Jorand se consacre à la voile depuis plus de trente ans. Aujourd’hui régleur de grand voile chez Alinghi en Décision 35 et en Extrême 40, il a remporté la Coupe de l’America ainsi que de nombreux titres nationaux et européens sur divers supports. Une expérience riche et diversifiée qu’il partage désormais avec Swiss Sailing Team aux côtés de Tom Reulein et du président Tom Rüegge.

« Lorsque je pratiquais le ski de vitesse, j’ai beaucoup profité du système mis en place pour les jeunes sportifs en Suisse », confie Pierre-Yves Jorand. « Aujourd’hui, c’est à mon tour d’apporter quelque chose à la relève ! Je vais mettre à profit de Swiss Sailing Team et des jeunes mon expérience olympique et ma passion pour la voile. Je crois au potentiel de ces jeunes, je me réjouis de suivre leur évolution ces prochaines années et de déceler, parallèlement, des nouveaux talents chez les plus jeunes. Nous allons nous concentrer cette année sur la Coupe du Monde en septembre, première étape de qualification en vue des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. »

Le Comité de sélection prend des décisions objectives selon la réglementation en vigueur. Pour ce faire, il élabore et définit des règlements de sélection pour chaque catégorie de navigateurs, des juniors à l’élite. Il évalue les navigateurs d’après leurs performances, leurs résultats et leur potentiel.

Pierre-Yves Jorand succède à Francis Stockbuerger et Alain Testuz, que toute l’équipe de Swiss Sailing Team tient à remercier pour le travail fourni au sein du Comité.

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 mars 2014

Matossé sous: ISAF, Swiss Sailing Team, Voile Légère

Vues: 1059

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent