Qui reste et qui part ?

© Hobie Cat

Sur le site, ce lundi matin 10 février, les concurrents comme les spectateurs discutaient du temps,d’astuces de réglage ou de technique de régate comme un avant-goût de ce qui allait se passer. Aujourd’hui a été le jour de la scission. Tous les protagonistes ont 5 manches dans les voiles et c’est aujourd’hui que tout le travail fait en amont porte ses fruits. C’est le moment de jouer le tout pour le tout !

La journée commence avec un bon vent de sud 6-10 nœuds et une eau plate sur Jervis Bay. Le jury a fixé la course à 1GO et les bateaux sont partis tôt pour profiter des bonnes conditions matinales terminant les deux premières manches à temps pour le déjeuner.

Manche 4A

Dans cette première manche de la journée, nous avons vu Vaughan Price et Will Mckensie des Nouvelles Galles du Sud s’envoler à la ligne et mener jusqu’à la seconde bouée. Les Victoriens Campbell Weddell et Antje Leifheit sur leurs talons tout le long leur ont soufflé la victoire sur le dernier bord. Price et Mckenzie terminent seconds et les Australiens de l’Ouest Murray Woodhead et Deanne Marsh troisièmes.

Manche 4B

Dans la seconde manche, le vent soufflant moins fort, le parcours a été raccourci légèrement avant que la course ne reprenne comme fixée au début de la journée..

Les Australiens Phil Smyth et Markson Reedy (AUS) afficheront un large sourire car ils ont mené de bout en bout pour prendre la première place. Les Victoriens James Wierzbowski et Pip Pietromonaco auront eux aussi le sourire, en prenant la place de second ce qui les laissent en bonne place après ces sensationnelles qualifications tandis qu’après avoir été pendant une courte durée en deuxième place, Chris Boag et Alisanne Green de Victoria se retrouvent en troisième place.

Manche 5A

Les vents se sont maintenus pour le reste de la journée raccourcissant légèrement la longueur des parcours pour les deux dernières manches.

Rien n’aurait pu les arrêter : James Wierzbowski et Pip Pietromonaco (AUS) sur la lancée de la quatrième manche ont mené de bout en bout la 5A pour prendre la première place. La seconde place revient à nos Calédoniens Enguerrand Thomas et Cyriaque Thomas (NC) et Paul Darmanin et Lucy Copeland des Nouvelles Galles du Sud (AUS) terminent troisièmes.

Manche 5B

Après un rapide changement de bateaux pour la dernière manche de la journée, les trois premières places de cette manche se sont jouées entre Tim Shuwalow et Nina Curtis (SWE), Jerome Binder et Deb Muller (AUS) et les Victoriens Chris Boag et Alisanne Green (AUS), au coude-à-coude à chaque bouée pour finalement donner le résultat suivant :

Jerome Binder et Deb Muller (AUS) en premier, suivis de Chris Boag et Alisanne Green (AUS) en second, et Tim Shuwalow et Nina Curtis (SWE) en troisième position.

Les pronostics vont bon train et le suspense demeure car le classement général reste secret jusqu’à la réception de ce soir, au cours de laquelle seront révélés les noms de ceux qui continueront leur quête pour une couronne de champion et ceux qui devront se contenter de regarder.

Source

Hobie Cat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 février 2014

Matossé sous: Catamaran de Sport, Hobie 16, Hobie Cat, Voile Légère

Vues: 831

Sous le vent

Au vent