Des athlètes d’exception pour une confrontation d’anthologie à Zermatt !

  • © Swatch Skiers Cup
  • © Swatch Skiers Cup
  • © Swatch Skiers Cup
  • © Swatch Skiers Cup

L’édition 2014 s’annonce encore plus incroyable que la précédente. La région de Zermatt a en effet prouvé quel hôte de choix elle est pour la SWATCH SKIERS CUP. Les équipes sont confirmées et motivées, et les capitaines JP Auclair (CAN) et Julien Regnier (FRA) commencent déjà à élaborer leurs stratégies. Dans un peu moins de deux semaines débutera enfin la compétition tant attendue au pied du Cervin.

L’épreuve de Big Mountain (freeride) se déroulera sur un sommet soigneusement choisi par le guide de montagne zermattois Samuel Anthamatten (Swatch Proteam, SUI), responsable de la sécurité lors de l’évènement. A ce jour, Samuel a déjà plusieurs faces en tête dont il garde soigneusement le secret. La seconde épreuve, le Backcountry Slopestyle (freestyle), aura lieu dans le domaine skiable et offrira ainsi au public un spectacle époustouflant visible depuis les pistes balisées. Anthamatten déclare: “L’année dernière l’épreuve de Backcountry Slopestyle s’est déroulée au dessus du Breitboden pour le plus grand plaisir des athlètes et des spectateurs. Cette année nous envisageons plusieurs options dont celle du Schwarzee (Lac Noir), une face spectaculaire située au pied même du Cervin. Nous choisirons la meilleure option le jour J en fonction des conditions météorologiques et d’enneigement”.

La compétition se déroulera sous la forme d’un face-à-face devant les trois juges qui désigneront pour chaque épreuve le meilleur des deux riders. Camille Jaccoux (FRA) co-fondateur de la marque de ski Black Crows, a un oeil d’expert pour tout ce qui est extrême et créatif. Originaire d’Australie, Woodie Bouma (AUS) freestyleur professionnel et surfeur né, vit désormais en France où il partage son temps entre les Alpes et le surf. Philippe Poirier (CAN) également freestyleur professionnel, faisait partie de la légendaire “New Canadian Air Force” à la fin des années 90 au côté de JP Auclair (CAN), capitaine du Team Amériques. Le ski freestyle ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans leur remarquable contribution. Enfin, le terrain de jeu de Backcountry Slopestyle sera façonné par Arnaud Kugener (FRA) également skieur professionnel spécialisé dans le design et la construction de parks dans les stations de skis européennes, tout en œuvrant aussi lors de divers tournages de films.

Les deux équipes sont composées de skieurs incroyables que l’on trouve rarement rassemblés sur un seul et même évènement. Avec six athlètes déjà présents lors de l’édition 2013, le Team Europe bénéficie déjà d’une expérience sur cette compétition. Cependant, le Team Amériques affirme sa légitimité et confirme de grands noms tels que Seth Morrison (USA), Sage Cattabriga-Alosa (USA), Callum Pettit (CAN) ou encore Cody Townsend (Swatch Proteam, USA) pour n’en citer que quelques-uns.

L’évènement débutera le 4 janvier avec une cérémonie d’ouverture, suivie du tirage au sort des dossards, puis d’une soirée au Vernissage, bar réputé à Zermatt. C’est entre le 5 et le 10 janvier, en fonction des conditions météo, que se dérouleront les 2 jours dédiés à la compétition. Des animations se tiendront chaque soir dans le village et des cérémonies de remises des prix seront organisées après chacun des jours de compétition.

Si le Team Europe remporte à nouveau le trophée, il confirmera alors sa domination avec un score de 3 à 1. Le Team Amériques qui se trouve aujourd’hui dos au mur n’entend pas se laisser faire sans riposter et fera tout pour sauver l’honneur et égaliser le score à 2 contre 2.

Fierté. Passion. Poudreuse. Bienvenue à la SWATCH SKIERS CUP !

Source

Swatch Skiers Cup

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 décembre 2013

Matossé sous: H2O, Neige, Skiers Cup

Vues: 1267

Tags: ,

Sous le vent

Au vent