Coup d’envoi de l’Acte II !

  • © DR / YCM
  • © DR / YCM

Après un 1er volet organisé en octobre dernier, les Sportsboat Winter Series ont repris pour un weekend de régates en Principauté à bord des Melges 20. Malgré un vent de sud-ouest soufflant à près de 10 nœuds, c’est une douceur hivernale et un soleil radieux qui ont accompagné les 14 concurrents venus essentiellement de Russie et d’Italie. Parmi eux, des noms prestigieux de la voile comme le russe Valentin Zavanikov qui s’est vu décerné mercredi par S.AS le Prince Albert II, Président du club, un YCM Awards 2013 – Trophée Credit Suisse pour ses résultats obtenus avec son équipage Synergy cette saison.

L’équipage monégasque Nakhimov Racing, victorieux en octobre, accentue aujourd’hui sa place de leader dans ce championnat avec 4 victoires sur les 4 courses courues. Il est toujours talonné au classement par les Italiens de Bombarda du Yacht Club Marina di Loana et le Saint Petersburg Yacht Club. Les courses se sont enchainées tout l’après-midi, à un rythme effréné sous la direction de John Coveney, Président du comité de course.

Demain, suite des régates à partir de 12h00, avec également l’entrée en lice des J24 pour le Championnat monégasque et les SB20 à 13h00. Il va y avoir du monde sur l’eau… et à terre avec la venue du Père Noël attendu en fin d’après-midi…

Programme sportif du week-end

  • Samedi 14 décembre
    12h00 : Mise à disposition du Comité de Course pour le premier départ de la journée
  • Dimanche 15 décembre
    10h00 : Mise à disposition du Comité de Course pour le premier départ de la journée
    16h00 : Remise des Prix

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 décembre 2013

Matossé sous: Melges, Melges 20, Monotypie

Vues: 1134

Tags: ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Melges 20