Le Havre Allmer Cup : lancement de la 2e édition au Nautic de Paris

© Alexis Courcoux

Du 22 au 29 mai 2014, une trentaine de figaristes est attendue au Havre pour la première épreuve du championnat de France Elite de Course au large : la Le Havre Allmer Cup. Sous l’égide de l’équipementier Allmer et de la ville du Havre, les coureurs s’affronteront autour de parcours bananes et de parcours techniques pour tenter de succéder à Erwan Tabarly, vainqueur en 2012 sur Nacarat. Pour cette seconde édition, la Le Havre Allmer Cup s’inscrit comme une étape incontournable du circuit Figaro Bénéteau, dans laquelle règnent de fortes valeurs de compétitivité et de convivialité.

Agnès Firmin Le Bodo (adjoint au maire chargée du tourisme, du nautisme et du sport) :5

Le soutien de la ville du Havre s’inscrit dans une réelle volonté de montrer notre capacité à organiser et recevoir de grands évènements nautiques. Depuis 2008, nous avons mis en place la Mission Nautisme avec Gildas Gautier, avec un plan nautique sur 5 ans. Cela concerne aussi bien l’aménagement, que l’événementiel ou la communication. Accueillir la 1ère épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire permet de diversifier davantage notre présence nautique, le circuit Figaro Bénéteau étant un des circuits majeurs de la Course au Large aujourd’hui. Nous remercions Allmer et la Société des Régates du Havre pour leur engagement dans cet évènement.

Michael Knockaert, (Directeur Général d’Allmer):

La ville du Havre et Allmer ont une histoire commune, initiée en 1910, et la société tient beaucoup à cet ancrage local. De plus, le Figaro Bénéteau est un support de prédilection pour Allmer, qui a d’abord sponsorisé plusieurs coureurs, à l’instar de Fred Duthil. Ce circuit partage nos valeurs, l’esprit de compétition et le fair-play. Soutenir cette course nous permet aussi une vraie proximité avec les skippers. Ce sont eux qui font avancer nos produits et nos équipements, comme Fabien Delahaye sur la Transat Jacques Vabre. Nous sommes fiers d’être aux côtés de la ville du Havre dans la tenue de cette 2e édition.

Alexis Loison (skipper groupe FIVA et skipper du figaro Allmer de 2007 à 2010):

Le Havre est une ville dynamique où l’on navigue beaucoup, je garde un super souvenir de l’édition précédente où nous avons été très bien accueilli et j’ai hâte d’y retourner. La Le Havre Allmer Cup est une très belle épreuve, le plan d’eau du Havre est un peu technique avec les influences de la Seine mais très intéressant. Ce sera une parfaite mise en jambe avant la Solitaire du Figaro qui partira juste après de Deauville.

Source

Denis van den Brink

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Le Havre AllMer Cup