Les premiers bateaux accostent mardi soir à Paris.

© Nautic2012/AFP/Raoul Dobremel

Spectacle toujours impressionnant, les premiers bateaux du Salon Nautique International de Paris traverseront la Capitale pour accoster à la Porte de Versailles le 26 novembre au soir, les plus grands devant survoler les abribus et gîtant spectaculairement entre les feux rouges sur leurs remorques hydrauliques.

  • © Nautic2012/AFP/Raoul Dobremel
  • © Nautic2012/AFP/Raoul Dobremel

A partir de 21h30, les premiers convois se regrouperont Porte d’Orléans, puis remonteront vers Denfert-Rochereau, emprunteront le boulevard Raspail puis celui du Montparnasse pour redescendre par la rue Lecourbe vers le Parc des Expositions. Ce parcours est obligatoire pour les plus grandes unités puisqu’elles ne peuvent plus emprunter les boulevards extérieurs ni le périphérique à cause de leur taille et des installations du tramway.

Mardi soir, entreront dans la capitale Pen Duick II, le bateau avec lequel Tabarly a remporté sa première course transatlantique, les grands catamarans – Lagoon, Fountaine-Pajot – sur leurs remorques hydrauliques et les plus gros monocoques – Bordeaux 60, Dufour, Jeanneau Sun Odyssey et Bénéteau Sense.

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent